Actualité Sport

🔴Euro 2020 : La Hongrie tient tête à la France, Griezmann sauve les Bleus

La Hongrie revendique un match nul contre la France, favorite de l’Euro 2020, avec une démonstration défensive héroïque après qu’Antoine Griezmann ait égalisé après l’ouverture de score d‘Attila Fiola devant une foule bruyante de 61 000 personnes à Budapest

Antoine Griezmann a sauvé la France mais dans l’atmosphère frénétique de Budapest est venue une lueur d’espoir pour ceux qui espéraient les empêcher d’ajouter le titre européen à la Coupe du monde remportée il y a trois ans.

Beaucoup ont jeté un coup d’œil sur la force du talent au sein de l’équipe française et ont décidé qu’ils traverseraient sans effort cette compétition.

Didier Deschamps n’a jamais été parmi eux. Il a toujours mis en garde contre la complaisance et ici, la Hongrie a offert des preuves solides pour étayer ses inquiétudes.

Accablé par une autre foule de 61 000 spectateurs, l’équipe sans prétention de Marco Rossi a pris la tête dès la mi-temps grâce à Attila Fiola.

Attila le Hongrois n’avait marqué qu’un seul autre but pour son pays et c’était contre Andorre. Pas étonnant qu’il y ait eu une réaction bruyante de sa part et de la majorité de ceux à l’intérieur de l’arène Puskas.

Les Magyars avaient la meilleure équipe internationale de la planète, mais c’était il y a de nombreuses années et ils ont entrevu l’un des plus grands résultats de leur histoire du football moderne.

La France, cependant, a riposté et a trouvé un moyen de ne pas perdre comme le font les meilleures équipes.

Ils ont traîné pendant un peu plus de 20 minutes avant que Griezmann n’égalise et ils sont allés chercher le vainqueur, mais ont trouvé que la défense hongroise et leur gardien Peter Gulcasi n’allaient pas être déplacés facilement.

Gulacsi était immense, comme il l’était contre le Portugal, sauvant les efforts tardifs de Kylian Mbappe et Corentin Tolisso et méritant sa chance quand Ousmane Dembele a tiré contre un poteau.

La Hongrie a célébré comme si elle avait remporté la compétition et le bruit qu’elle génère dans ce stade pourrait encore convaincre l’UEFA de déplacer les phases finales de l’Euro 2020 à Budapest.

Le vacarme a donné un rythme soutenu au concours malgré les températures vertigineuses, jusque dans les années 30 au coup d’envoi. La France a été obligée de défendre les coups de pied arrêtés et de résister avant de parvenir à trouver son rythme et N’Golo Kante a commencé à dominer les zones centrales du terrain.

Le gardien hongrois Peter Gulacsi a plongé bas pour empêcher une attaque fulgurante de Karim Benzema. Il a également, d’une manière ou d’une autre, sauvé l’effort de suivi d’Antoine Griezmann, qui aurait vraiment dû trouver le filet mais a été déclaré hors-jeu.

Kylian Mbappé a glissé sur un centre de Lucas Digne et s’est dirigé de peu au large.

La France est devenue gaspilleuse devant le but. Benzema a tranché large après un délicieux jeu d’approche de Mbappe, qui a récupéré une passe de Griezmann, mis en place son partenaire de frappe et lui a jeté un regard noir lorsque le tir a raté la cible.

Peut-être y avait-il une petite fenêtre sur la disharmonie qui mijotait doucement parmi certains des attaquants de l’équipe

Les encouragements et l’égalisation, un long botté de dégagement au centre du terrain de Lloris qui n’a pas été bien défendu par la Hongrie sous la pression de la vitesse électrique de Mbappé, qui a battu Loïc Nego dans une bagarre pour la possession et a coupé le ballon en carré.

Willi Orban l’a détourné de Benzema mais vers Griezmann qui l’a joyeusement balayé haut dans le coin supérieur et a exécuté une petite routine de danse pour les 5 700 supporters français à l’intérieur de la Puskas Arena.

La France a sauvé un point et ne risque pas de sortir mais son air d’invincibilité a peut-être été endommagé.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires