Le directeur des programmes de la chaine de Télévision futurs médias Bouba Ndour invite son chroniqueur Songhé Diouf à faire preuve ‘’d’humilité et de présenter ses excuses’’ après sa sur le viol qui a suscité un tollé de contestations auprès de beaucoup de personnes. L’invité de l’émission RFM matin a dit que ‘’ « Le professeur doit présenter ses excuses, personnellement, sa sortie m’avait gêné et j’ai eu à le dire au cours de l’émission ».
.
Selon lui « Quand on commet une erreur, on doit avoir l’humilité de la reconnaître et de présenter ses excuses ». Le responsable de la chaîne qui intervient lui-même dans l’émission « Jakaarlo bi » lancée il y a quatre ans informe à propos du professeur Diouf que la direction de la chaîne se réunira pour la suite à donner à sa participation à l’émission.
.
Pour rappel, le CNRA (Conseil national de régulation de l’audiovisuel) a, dans un avis rendu public mardi, enjoint la Direction de la TFM à mettre un terme définitif aux manquements notés dans la dernière émission « Jakaarlo Bi » et à éviter toute rediffusion sous peine de l’application des sanctions prévues par la loi. « la conception de la programmation audiovisuelle se fait dans le strict respect de la réglementation qui, surtout en matière de traitement de sujets touchant l’honneur et l’intégrité de la personne humaine, exige un profond sens de la responsabilité et une préparation particulière de la part des intervenants à l’antenne », relève le document du CNRA.
.
Pour l’organe de supervision, « le plateau de l’émission a servi de prétexte au chroniqueur pour faire d’un sujet aussi grave, un objet de dérision, enaffirmant, pour justifier les cas de viols dont sont victimes les femmes, que ces dernières sont les responsables de leurs propres viols, à cause de leurs choix vestimentaires ou de leur plastique ».
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…