L’opposition sénégalaise n’a pas de programme, ce qu’elle est entrain de faire est de bloquer le pays, a annoncé, ce jeudi, aux Parcelles Assainies (Dakar) le ministre de l’Economie, des finances et du plan, Ahmadou Ba en visite de proximité chez le chef religieux Idrissa Seck, a Cambérenne 4.
.
‘’Nous savons aujourd’hui que l’objectif de l’opposition c’est de bloquer le pays. Et les sénégalais ne doivent pas accepter que ce pays soit bloqué’’, a déclaré la tête de liste de la coalition ‘’Benno Bokk Yaakaar’’ à Dakar, Ahmadou Ba.
.
Il a par ailleurs ajouté que ‘’J’ai eu à le dire et je le répète de mon point de vue voter l’opposition c’est avoir une attitude antipatriotique. Ce n’est pas dans l’intérêt du pays d’être avec l’opposition en ce moment ’’.
.
Apportant sa réplique à la tête de liste de Manko Takhawu Sénégal à Dakar, Bamba Fall qui a récemment soutenu que la battaille éléctorale pour ‘’ le département de Dakr c’est l’argent contre la dignité’’, le ministre de l’Economie, des finances et du plan, Ahmadou Ba n’a pas donné sa langue au chat.
.
Selon lui, ‘’c’est des personnes qui de mon point de vue sont complexées premièrement et qui deuxièmement n’ont pas de programme, n’ont pas de projet’’.
.
‘’Le plus important aujourd’hui c’est de nous parler des chantiers, de ce qui a été fait et il faut que l’opposition nous parle de son programme, de ce qu’il veut faire pour le pays’’, a-t-il indiqué.
.
‘’On n’a pas encore entendu que le président Macky Sall n’a rien fait encore moins leur programme. Tout ce qui l’intéresse c’est de bloquer le pays ‘’, a-t-il souligné devant le représentant des Tidianes Al- Amine, Serigne Idrissa Seck.
.
Ce dernier a déclaré que ‘’ Ce que Macky a fait partout et que tout le monde devrait faire. Nous devons faire de notre mieux pour le préserver car notre bien y va’’, avant de prier pour la victoire de la coalition de la mouvance présidentielle a ces élections législatives au soir du 30 juillet.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…