Champion d’Europe en 2016, Cristiano Ronaldo ne réalisera pas le doublé en devant champion du monde cette année. Éliminé avec le Portugal contre l’Uruguay, le joueur du Real Madrid va quitter la Russie. L’occasion de faire le bilan et d’évoquer son avenir.
Comme Lionel Messi un peu plus tôt ce samedi, Cristiano Ronaldo quitte la Coupe du monde 2018 après quatre matches. Alors que l’équipe de France a éliminé l’Argentine lors du premier huitième de finale (4-3), le Portugal s’est fait sortir dans la soirée par l’Uruguay (1-2). Une défaite qui met donc fin au voyage des Portugais en Russie, Cristiano Ronaldo y compris. Le capitaine de la Seleçao Das Quinas, qui a disputé toutes les rencontres depuis le début du Mondial, avait pourtant démarré sur les chapeaux de roues. Auteur de quatre buts en deux matches, CR7 avait impressionné rapidement, avant de connaître une baisse de régime.
Face à La Celeste ce samedi, Cristiano Ronaldo n’a pas su mettre son équipe sur de bons rails. Un match perdu mais le joueur de 33 ans a tenu à féliciter sa formation. « Nous avons mieux joué que l’Uruguay, mais ceux qui marquent le plus sont ceux qui gagnent, malheureusement. Nous voulions gagner, l’équipe s’est bien battue et nous devons féliciter le Portugal. L’Uruguay doit également être félicité. Dans l’ensemble, nous avons gardé la tête haute », a-t-il lâché après le match comme le rapporte A Bola.
Son avenir remis en question ?
Encore questionné sur ses coéquipiers, Cristiano Ronaldo est revenu sur ces deux semaines de compétition, durant lesquelles les Portugais ont bien travaillé : « je suis très fier de représenter le Portugal en tant que capitaine. C’est un groupe qui a réalisé un travail fantastique. Je suis fier de mes coéquipiers et du staff. (…) J’ai vraiment apprécié cette compétition. C’était un tournoi bien structuré avec une organisation qui nous a surpris dans le sens positif. »
Mais avec cette défaite dans une compétition majeure, l’avenir de CR7 en sélection est rapidement devenu le sujet numéro 1. Le récent vainqueur de la Ligue des champions 2018 avec les Merengues a finalement rassuré le peuple portugais. « La compétition était bonne, je suis fier de mon travail individuel. La sélection se poursuivra. Il y aura d’autres occasions pour parler de mon futur. Ce n’est pas encore le moment. Le Portugal continuera à être l’une des meilleures équipes du monde, avec l’ambition de triompher. Je suis confiant », a expliqué la star portugaise, comme le relaye O Jogo. Le Portugal sans Cristiano Ronaldo, ce n’est donc pas pour tout de suite.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…