Le mouvement Sénégal Ak Maréme a tenu hier (dimanche), à Guédiawaye, une journée de consultation gratuite, de dons de lunettes, des bourses universitaires, entres autres. Selon, le coordonnateur de cet mouvement Mame Omar Faye, le mouvement inspire de la fondation servir le Sénégal pour apporter leur soutien au niveau de la banlieue surtout à Guédiawaye.
.
« A travers ces actions de caritatives et de bienfaisants de la première Dame Mareme Faye Sall, les populations de Guédiawaye méritent aussi d’être plus ou moins représentées parce que la première dame est là pour tout le Sénégal », a dit le coordonnateur du mouvement Sénégal Ak Maréme de Guédiawaye Mame Omar Faye qui défend la cause des populations de la ville de Guédiawaye.
.
En partenariat avec les instituts de santé, ledit mouvement a octroyé des dons de lunettes (correcteurs) après consultation, des bourses universitaires aux populations de Guédiawaye. M. Faye a rappelé que « l’objectif de cette journée consiste à organiser une série de consultations gratuite dans diverses maladies notamment le Diabète, l’hypertension artérielle et ophtalmologique. Des lunettes ont été offertes aux populations nécessiteuses de Sam Notaire, de même que des bourses scolaires pour accompagner les élèves et étudiants ».
.
La représentante de la première dame Khadi Faye, encourage les jeunes et les demandent de continuer sur ce lancé. Pour rappel, le mouvement Sénégal Ak Maréme née à Sam Notaire est une fédération de groupements et d’associations de femmes ,de jeunes et de personnes de tous âges dont le premier critère de base est leur affection ou sympathie pour la Première Dame, leur amour pour le Sénégal et leur désir de participer au développement économique du pays.
.
Il permettra de mettre en lumière toutes les actions de la Première Dame dans la banlieue plus particulièrement à Guédiawaye.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…