L’ancien international argentin Diego Maradona ne partage pas l’avis de ceux qui pensent que l’Argentine n’a pas pu gagner contre l’équipe nationale d’Islande a cause du pénalty manqué de Lionnel Messi.
« J’ai raté cinq penalties dans une compétition et je suis resté toujours Diego Armando Maradona. Le match et les deux points perdus par l’Argentine ne le sont pas uniquement à cause du pénalty manqué. », a-t-il dit, ajoutant que « Messi a toujours montré un visage courageux et a donné tout ce qu’il pouvait, le garçon a fait son devoir. En le voyant sur le terrain, il était vraiment énervé comme je l’aurais été, c’était lui seul sur le terrain : il devait à chaque fois éliminer deux joueurs et pire encore, ses coéquipiers n’étaient pas en mesure de recevoir des passes. »
Mais il n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur l’entraîneur de la formation argentin.« C’est une honte de la part du sélectionneur Sampaoli de ne pas avoir bien préparé le match contre l’Islande et d’avoir ignoré que chaque membre de cette équipe était plus élancé que les joueurs argentins », a souligné M. Maradona. Ainsi, il a lancé dans la foulée un avertissement en affirmant que:« Si Sampaoli continue comme ça, il risque de ne pas revenir vivant en Argentine. »
Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…