Le feuilleton Neymar ne fait que commencer. Selon la presse espagnole, le PSG aurait fixé un prix record pour ouvrir la porte à un départ de Neymar. On parle de 400 millions d’euros. Le Brésilien pourrait donc rentrer en Espagne. Mais où ? D’après le quotidien ibérique AS, le Real Madrid aurait fait de «Ney» sa priorité lors du prochain mercato.
.
«Les représentants du club merengue ont informé le père de la star brésilienne de leur intérêt pour recruter son fils et de l’intention de verser 400 millions d’euros pour convaincre le PSG», écrit le journaliste Manu Sainz, réputé proche de l’influent agent portugais Jorge Mendes. Selon As, le Real dispose d’importantes liquidités car son dernier transfert «galactique» remonte à l’arrivée de James Rodriguez en 2014 pour 80 millions d’euros. Et dans ce cadre, Neymar, transféré l’été dernier du Barça au PSG pour la somme record de 222 millions d’euros, serait «le principal objet de désir du Real pour la saison prochaine».
.
En conférence de presse vendredi, Zinédine Zidane est revenu sur ces rumeurs. «Je crois qu’ils ont payé 220 millions, c’était le prix. Lorsque l’on m’a acheté pour 72 ou je ne sais plus combien, cela me semblait une folie. Mais dix ans plus tard, la folie atteint 220. Peut-être que dans quelques années ce sera 400 millions. Neymar irait bien dans tous les clubs, car il est très bon, comme beaucoup de joueurs», a déclaré le technicien français.
.
Mais le Real ne serait pas le seul club espagnol prêt à casser sa tirelire pour Neymar. Mundo Deportivo annonce, ce vendredi, que le FC Barcelone est aussi sur les rangs. «Le crack brésilien s’est proposé de manière réitérée pour revenir au club blaugrana» à l’été 2019, écrit vendredi le quotidien sportif barcelonais. La star du PSG, qui aurait avoué que rejoindre Paris était une «erreur», toujours selon Mundo Deportivo, envisagerait un retour en Catalogne à l’été 2019…
Le Figaro
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…
Avis de vacance de postes. Bonne chance aux postulants. Suite... Suite... Suite Suite.. Suite... Suite...…