Buteur lors du derby face à l’Espanyol , Gérard Piqué a permis au FC Barcelone d’obtenir un match nul dans les derniers instants (1-1) et par la même occasion de conserver son invincibilité en Liga, signant son meilleur début de saison de son histoire. Mais, ce qui fait parler aujourd’hui en Catalogne, c’est la manière dont l’international espagnol a célébré ce but. Avec un doigt sur sa bouche, il a chambré les supporters adverses, en réponse à l’accueil peu chaleureux qu’il a reçu au stade Cornellà-El Prat.
.
Un accueil expliqué par les récentes déclarations de Piqué sur le club banlieusard de Barcelone. « L’Espanyol est de Cornella. Je l’ai dit l’autre jour. Leur propriétaire est chinois. Ses conseillers sont chinois. L’Espanyol est le club le plus déraciné de Barcelone. » avait-il déclaré.
.
A l’issue du match, le défenseur espagnol a tenu à se justifier : « Le manque de respect, c’est le fait de me dénoncer pour avoir dit «l’Espanyol de Cornellà» plutôt que ceux qui insultent ma famille. Ça, c’est un manque de respect. C’est le minimum que je puisse faire après tout ça. »
.
Son entraîneur Ernesto Valverde a appuyé ces propos : « Ce geste de Piqué, il faut le replacer dans le contexte de tout ce qu’il s’est passé cette semaine et la rivalité entre les deux clubs. Tous les supporters se montraient virulents dès qu’il touchait le ballon. »
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…