Plusieurs pays européens parmi les plus touchés par la pandémie de coronavirus affichaient dimanche des bilans quotidiens de morts en nette baisse, au moment où l’Europe commence prudemment à sortir du confinement face à une épidémie qui a déjà tué plus de 200.000 personnes dans le monde.
Après six semaines cloîtrés chez eux, les petits Espagnols ont ainsi pu dimanche recommencer à jouer dans la rue. L’Espagne, troisième pays le plus touché au monde par la pandémie partie de Chine fin 2019, avec 23.190 décès, avait dû adopter l’un des régimes de confinement les plus stricts au monde. Résultat, le pays a enregistré dimanche son bilan le plus bas depuis le 20 mars avec 288 morts en 24 heures.
Une tendance observée le même jour dans d’autres pays européens comme en Italie, deuxième pays le plus touché au monde, où 260 personnes ont succombé, soit le total le plus faible depuis le 14 mars.
Même constat en France avec un chiffre en baisse (242 morts en 24h) ou encore au Royaume-Uni, avec 413 morts à l’hôpital, chiffre le plus bas depuis la fin mars, bien qu’il ne prenne pas en compte les maisons de retraite où plusieurs milliers de personnes âgées sont mortes, selon des représentants du secteur.
Le dernier bilan britannique présente des « signes encourageants », a jugé le ministre de l’Environnement John Eustice.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…