Klopp est revenu sur l’ascension de Sadio Mané et pourquoi il est l’exemple du succès de Liverpool.
« Au cours des dernières années, cette équipe a fait d’énormes progrès, c’est bien de parler des jeunes joueurs, mais la différence a été faite par tous les autres joueurs.
Ils nous ont amené dans la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, cela n’a fonctionné que parce que chaque année nous avons franchi de grandes étapes et Sadio en est un très bon exemple.
Je me souviens de ce garçon incroyablement talentueux que nous pouvions obtenir de Southampton, il était incroyable en termes de ses compétences, mais il lui manquait un peu de régularité.
C’est probablement la raison pour laquelle beaucoup de gens ont pensé «vraiment ? autant d’argent, je ne suis pas sûr qu’il les vaut»
Nous étions sûrs à 100% de lui, mais la régularité était la clé, maintenant le niveau auquel il performe est incroyable. Il nous aide massivement, il est le joueur complet – offensivement et défensivement, il travaille dur.
Je pourrais à peu près écrire le même livre sur tous les autres joueurs, mais Sadio a franchi de vraies étapes, ce qui est normal.
Il est arrivé ici comme un jeune garçon, il a grandi et a mûri ici, c’est le moment de sa carrière où il était clair que cela arriverait.
Nous avons eu la chance d’être là quand cela s’est produit, c’est certain que nous avons fait plusieurs choses au point de vue tactique, cela a aidé les garçons de sorte qu’ils puissent être eux-mêmes et qu’ils puissent jouer le football dans lequel ils sont les meilleurs.
Sadio est un bon exemple pour illustrer l’amélioration de toute l’équipe, car il s’est naturellement beaucoup amélioré au cours des dernières années, à partir de son niveau qui était déjà très élevé.
Il est arrivé (au club) en tant que très bon joueur, maintenant il est un joueur de classe mondiale sans aucun doute et en plus de cela, il est un gagnant. »
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…