Lionel Messi égalé le record de l’icône brésilienne, Pelé, de 643 buts pour un seul club lors du match nul 2-2 des Catalans contre Valence samedi.
L’Argentin, qui a cherché à quitter le club l’été dernier dans une dispute très publique, a atteint le total gigantesque juste avant la mi-temps au camp de Nou après avoir hoché la tête à bout portant.
Messi, 33 ans, avait manqué la place juste avant, mais était au bon endroit pour diriger le ballon invitant de Jordi Alba dans la surface pour expier son erreur à 12 mètres.
Et le but est son 643e pour les géants de la Liga, le même total que Pelé, triple vainqueur de la Coupe du monde, a marqué pour la formation brésilienne Santos lors de ses 18 ans avec le club.
Le joueur de 80 ans s’est rendu sur Instagram pour féliciter la superstar argentine, réfléchissant au sentiment d »aimer porter le même maillot tous les jours ».
«Lorsque votre cœur déborde d’amour, il est difficile de changer de chemin», a-t-il écrit. «Comme toi, je sais ce que c’est que d’aimer porter le même le maillot tous les jours. Comme vous, je sais qu’il n’y a rien de mieux que l’endroit où l’on se sent chez soi.
«Félicitations pour votre record historique, Lionel. Mais surtout, félicitations pour votre belle carrière chez @fcbarcelona.
«Des histoires comme la nôtre, d’aimer le même club depuis si longtemps, seront malheureusement de plus en plus rares dans le football. Je t’admire beaucoup, @leomessi.
Il est juste de dire que l’amour de Messi pour Barcelone a peut-être diminué au cours de l’année écoulée, après avoir subi une dispute tumultueuse avec le club cet été. Mais nul ne peut contester qu’il a écrit une très belle page d’histoire pour ce club et pour le football mondial.
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…