Ademola Lookman, vainqueur de la Coupe du monde U20 en Angleterre, change d’allégeance pour le Nigeria, la FIFA ayant approuvé sa demande d’échange de nationalité, alors que la star de Leicester n’a toujours pas obtenu de sélection en équipe nationale.
L’ailier de Leicester City Ademola Lookman a vu sa demande de changement de nationalité pour représenter le Nigeria au lieu de l’Angleterre approuvée par la FIFA, a-t-on confirmé jeudi.
Lookman, qui est prêté à Leicester par le RB Leipzig, a participé à l’époustouflante victoire de l’Angleterre lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans 2017 aux côtés de Dominic Solanke, Kyle Walker-Peters et Dominic Calvert-Lewin.
Le natif de Londres de 24 ans, né de parents nigérians et ayant grandi à Peckham, n’a pas joué pour l’équipe senior d’Angleterre.
Lookman suit les traces de l’ailier d’Everton Alex Iwobi, qui a représenté l’Angleterre chez les jeunes avant de représenter le Nigeria chez les seniors.
Et le Nigeria cherche à recruter Lookman depuis l’année dernière.
Le recruteur en chef de la Fédération nigériane de football (NFF) Tunde Adelakun a déclaré à BBC Sport Africa en novembre : “Nous sommes conscients du désir de Lookman de jouer pour nous et je lui ai également parlé. Cependant, il y a un processus à suivre.
“Après ce processus, vient ensuite l’examen et la décision de l’entraîneur principal (Gernot Rohr) pour savoir si ou quand il juge bon de l’impliquer”.
Le Nigeria cherchera à impliquer Lookman dès que possible pour se qualifier pour la Coupe du monde de cet hiver au Qatar, les Super Eagles devant affronter le Ghana en barrage aller-retour le mois prochain.
Les Super Eagles doivent affronter le Ghana en barrage aller-retour le mois prochain. Cette décision intervient après une campagne décevante en Coupe d’Afrique des Nations, où ils ont été éliminés en huitièmes de finale après avoir été battus 1-0 par la Tunisie, malgré un excellent bilan en phase de groupes.
Et avec Lookman maintenant disponible pour la sélection, ils espèrent se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar. Les Super Eagles n’ont échoué qu’une seule fois en phase finale lors de leurs sept dernières tentatives.
Lookman a joué 11 fois en U21 pour les Young Lions, marquant un but sous la direction d’Aidy Boothroyd.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…