Publicité
Actualité

đź”´Allan Saint-Maximin :  »Quand il s’agit de qualitĂ© pure, je n’ai aucune raison d’ĂŞtre jaloux de Sadio Mané »

Publicité
Publicité

 »Quand il s’agit de qualité pure, je n’ai aucune raison d’être jaloux de Sadio Mané » : Allan Saint-Maximin, de Newcastle, assure qu’il est au même niveau que la star sénégalaise de Liverpool – et affirme qu’il ferait 15 passes décisives par saison s’il avait de meilleurs coéquipiers !

L’attaquant de Newcastle Allan Saint-Maximin a laissé les fans perplexes après avoir affirmé qu’il n’avait « aucune raison d’être jaloux » de Sadio Mané, bien que l’ailier sénégalais ait marqué quatre fois plus de buts que lui cette saison.

Le Français s’en est également pris à ses coéquipiers, affirmant qu’il aurait de bien meilleures statistiques si les joueurs qui l’entourent parvenaient à mieux convertir les occasions.

Saint-Maximin a inscrit cinq buts en 34 apparitions pour les Magpies cette saison, qui se sont remis d’un mauvais départ et semblent prêts à terminer en milieu de tableau.

Pendant ce temps, Sadio Mané a marqué 21 buts en 46 matchs cette saison en tant que partie intégrante d’une équipe de Liverpool qui est toujours en course pour un quadruple historique.

L’ailier de 30 ans a également été élu joueur du tournoi lors de la Coupe d’Afrique des Nations, où il a permis au Sénégal de remporter sa première victoire dans la compétition. Saint-Maximin n’a pas encore fait ses débuts en équipe de France.

Ceux qui ont joué à mes côtés savent très bien qu’en matière de qualité pure, je n’ai rien à envier à Sadio Mané », a déclaré Saint-Maximin à So Foot.

Le jour où j’aurai un coéquipier capable de convertir les occasions que je crée, j’aurai 10 à 15 passes décisives réussies chaque saison. Cela augmentera mon profil dans l’esprit des gens ».

Le joueur de 25 ans a été le joueur vedette de Newcastle pendant une grande partie de la saison, mais il a récemment été éclipsé par l’arrivée du milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes, qui a marqué 4 buts en 14 matchs cette saison.

Saint Maximin a ajouté : « Mon but est de faire des choses qui marquent les esprits, et de changer les règles ».

Un peu comme ce que Michael Jordan a réussi à faire. Il a changé la vie des gens. Jordan a donné de la motivation aux gens, et c’est très beau.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Décès d’Abdoulaye Ba : le procureur écarte la piste de violences policières

Le procureur de la République près le tribunal hors classe de Dakar, Ibrahima Ndoye, a…

45 minutes ago

A Louga, des tout-petits rendent hommage à des femmes leaders de la région, symbole d’émancipation et d’intégration

À l’occasion de la célébration du Mardi gras, la Crèche-Garderie « Les Angelots » a…

4 heures ago

Matam : la Zone militaire n°2 mène l’opération de sécurisation « Dande Mayo 2026 » dans les départements de Ranérou et Kanel

Dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer la présence sécuritaire dans les zones…

10 heures ago

La SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines

SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines. 🔹…

1 jour ago

Joal : il parie plus de 7 millions FCFA appartenant Ă  son patron et se retrouve devant la justice

À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…

1 jour ago
Publicité