C’était un but qui résumait la capacité globale de Sadio Mane, a déclaré son coéquipier à Liverpool Andy Robertson qui, selon lui, l’attaquant sénégalais des Reds.
Norwich City, à l’extérieur, 15 février 2020. Premier match de Premier League de Liverpool après une pause internationale et une occasion de se rapprocher du titre convoité.
Avec 77 minutes passées à Carrow Road, cependant, le match reste dans l’impasse.
Jusqu’à ce qu’une passe en hauteur de Jordan Henderson dans la surface de réparation de Norwich offre à Mane, récemment en tant que remplaçant, le moindre reniflement d’une chance de remporter le match sur le score d’un but zéro (1-0).
Un but semble dans un premier temps improbable, le Sénégalais pris au piège entre deux défenseurs canariens, de retour au filet. Mais son toucher habile contrôle non seulement le ballon en l’air, mais le pousse en position de tir.
Pourtant, il y a du travail Ă faire.
Alors que Mané fait tourner son corps pour se réaligner avec le ballon, il produit une finition par une belle frappe de son pied gauche dans l’espace entre le gardien de but et le poteau.
L’exposition sans faille de la technique s’est démarquée pour Andy Robertson comme un excellent exemple du «répertoire complet» de Mané – un ensemble de compétences dont l’arrière gauche jouit chaque jour à l’entraînement.
Dans ses réflexions sur la campagne 2019-2020, qui a remporté le titre dans le livre récemment publié Now You’re Gonna Believe Us, Robertson a expliqué pourquoi le but magnifique de Sadio Mané à Norwich résumait le statut de classe mondiale de son coéquipier.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…