Andy Robertson insiste sur le fait que le lien entre les attaquants de Liverpool est «vraiment fort» mais a admis qu’ils sont «payés pour être égoïstes» lorsqu’il s’agit de marquer des buts.
Les trois premiers de Liverpool, Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino, ont été dévastateurs en Premier League ces dernières saisons, mais il y a eu des désaccords occasionnels.
Mané était furieux lorsque Salah n’a pas réussi à lui passer lors d’une attaque lors de leur victoire 3-0 contre Burnley la saison dernière.
Mané et Salah ont concouru dans les charts ces dernières années, le duo remportant conjointement le Soulier d’Or de la Premier League aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang lors de la campagne 2018-2019.
Salah a réussi 19 buts en championnat la saison dernière et 23 dans toutes les compétitions tandis que Mane en a marqué 18 en championnat et 22 au total.
Robertson, qui crée généralement les passes décisives pour ses coéquipiers, a admis qu’il y avait une séquence égoïste chez tous les attaquants des Reds, mais a insisté sur le fait que c’est leur travail d’être impitoyable devant le but.
« La relation [entre les joueurs avant] en dehors du terrain est vraiment forte, et sur le terrain, le jeu de liaison et tout est toujours bon », a déclaré Robertson au Liverpool Echo.
Mais, a-t-il ajouté, ces joueurs sont également payés pour être égoïstes et nous avons besoin d’eux pour marquer des buts et prendre des risques dans le dernier tiers, et nous ajoutons [Diogo] Jota dans cette catégorie maintenant.
»Quand ils sont devant le but, nous nous attendons à ce qu’ils tirent et marquent. Il y a eu certaines occasions où les gens ont dit que Bobby aurait pu passer, Sadio aurait pu passer, ou Mo aurait pu passer, mais ces gars-là sont payés pour prendre des décisions en une fraction de seconde et marquer des buts pour nous », a-t-il expliqué.
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…