La nouvelle campagne de Liverpool approche à grands pas. La pré-saison va très bien, et Jürgen Klopp réfléchira certainement à beaucoup de points positifs du travail préparatoire qui a été fait, mais c’est maintenant le moment où nous voyons si cela a porté ses fruits. Avec le lever de rideau contre Norwich City maintenant très proche, on va mettre notre réputation en jeu avec quelques prédictions de saison. Dans cette dernière édition, on dévoile nos réflexions.
Où Liverpool finira-t-il ?
Une réponse très difficile. Sur le papier, le onze de départ de Liverpool est plus que suffisant pour monter un sérieux défi pour le titre. Mais comme nous le savons tous, le football ne se joue pas sur le papier. Les autres concurrents pour le titre se sont tous considérablement renforcés cet été, tandis que Liverpool n’a recruté qu’Ibrahima Konaté.
Une fois que nous entrons dans la saison et que la combinaison des blessures et de la fatigue du match commence à faire des ravages, il est difficile de voir le club rester dans la course au titre. Le club n’a tout simplement pas la profondeur d’effectif de Manchester City et de Chelsea pour remplacer adéquatement les joueurs blessés ou mettre en œuvre une rotation régulière de l’effectif.
En disant cela, la fenêtre de transfert n’est pas encore fermée, alors qui sait comment Liverpool s’en sortira. Mais même sans plus de signatures, le club devrait à nouveau confortablement terminer dans le top quatre cette saison.
S’il n’y a pas de répétition de la saison dernière et que les blessures sont réduites au minimum, Liverpool pourrait pousser Man City jusqu’au bout.
Une course en profondeur dans les dernières étapes du tournoi devrait être l’objectif, et, selon le tirage au sort, il ne serait pas surprenant de voir le club atteindre la finale.
En dehors des quatre grands en Angleterre et du PSG financièrement frugal, le reste du paysage européen semble désolé en termes de challengers sérieux. Seul le Bayern Munich pourrait peut-être se battre, mais les équipes italienne et espagnole semblent toutes en manque de qualité et sont lourdement endettées, réduisant ainsi leur capacité à dépenser sur le marché.
Mais, encore une fois, tout dépend de la tenue de l’équipe de Klopp en termes de blessures et de forme physique dans les dernières étapes de la compétition.
Qu’en est-il des tasses domestiques?
Tout dépend du tirage, à vrai dire. C’est douloureux à dire, mais si le club souhaite remporter un trophée majeur cette année, alors les deux coupes nationales devraient être réduites aux seuls joueurs marginaux et aux produits pour jeunes.
Meilleur buteur ?
Je pense que cela pourrait être la saison où Sadio Mané revient en forme après deux années médiocres (selon ses propres normes).
Mané a admis qu’il se sentait plus en forme après avoir eu sa première période de repos prolongée depuis sa signature pour le club il y a cinq ans. Il avait l’air très bien en pré-saison, et cela pourrait le voir revenir à sa production de buts en 2018/19.
Le seul problème qui empêchera Mané de figurer en tête du classement des buteurs du club cette saison sera son excursion en Coupe d’Afrique des Nations début 2022 pour une courte période.
Qui êtes-vous le plus excité de regarder cette saison?
Je suis partagé sur cette réponse entre Harvey Elliott et Thiago Alcântara. Je dis divisé parce qu’il est clair qu’Elliott est en train de devenir un très bon talent, mais il reste à voir combien de temps de jeu Klopp lui accordera tout au long de la saison. Il pouvait être utilisé avec parcimonie au début.
Thiago a donné un aperçu de ce qu’il peut faire pour le club la saison dernière, mais encore une fois, comme dans le cas de Mané, il a eu un peu de temps en pré-saison pour mieux connaître ses coéquipiers. Cela, ajouté à la faible utilisation de lui par l’Espagne à l’Euro 2020, ne fera que l’inciter à produire les marchandises de cette campagne.
Thiago est un joueur merveilleux, tout cérébral et peu musclé – le genre de joueur que j’aime regarder.
Qui sera le paquet surprise ?
Encore une fois, je suis déchiré sur cette réponse, car cela pourrait être entre plusieurs joueurs. Naby Keïta, pourvu qu’il reste en forme et en bonne santé, pourrait avoir un rôle majeur à jouer cette saison ; Diogo Jota pourrait vraiment démarrer après une première saison décente au club (bien qu’il compte vraiment comme un package surprise ?) ; Takumi Minamino, cependant, pourrait être le package surprise de la saison.
L’attaquant japonais n’a pas vraiment eu l’occasion de montrer au club ce qu’il peut faire. Il avait l’air animé en pré-saison, et à condition que Liverpool ne reçoive pas une offre pour lui qui soit trop belle pour la refuser, il pourrait briller dans ce qui sera une autre longue tâche d’une saison.
Mention notable à Kostas Tsimikas.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…