Publicité
Actualité

🔴Arsenal a déboursé une somme forfaitaire de £7m pour se débarrasser de Pierre-Emerick Aubameyang

Publicité
Publicité

Arsenal a déboursé une somme forfaitaire de 7 millions de livres pour se débarrasser de Pierre-Emerick Aubameyang, déchirant un contrat de 350 000 livres par semaine après un versement similaire pour Mesut Özil, et mettant fin aux contrats des joueurs à hauts revenus Willian, Kolasinac et Mustafi.

Arsenal aurait versé à Pierre-Emerick Aubameyang une somme forfaitaire de près de 7 millions de livres sterling pour mettre fin à son contrat de 350 000 livres sterling par semaine et faciliter son transfert à Barcelone mardi.

Le joueur de 32 ans a quitté Arsenal sur un transfert gratuit et aurait accepté une baisse de salaire pour rejoindre les géants catalans. Une présentation officielle devrait avoir lieu dans la journée.

De la même manière que pour Mesut Özil, Arsenal a une fois de plus déchiré le contrat de son joueur le mieux payé. Selon le Times, le club du nord de Londres a dû débourser près de 7 millions de livres pour s’offrir l’attaquant gabonais.

Lorsque le champion du monde allemand Ozil est parti pour Fenerbahçe en janvier dernier, son contrat avec les Gunners – qui était également de 350 000 £ par semaine – a été déchiré, mais le club de Premier League a payé 90 % des salaires d’Ozil jusqu’à l’été, ce qui signifie qu’il a déboursé environ 7,38 millions de livres.

Ces dernières années, Arsenal a également résilié les contrats de joueurs à hauts revenus tels que Willian, Sead Kolasinac et Shkodran Mustafi.

Willian a généreusement déchiré son contrat sans demander d’indemnité lorsqu’il a rejoint le club brésilien des Corinthians l’été dernier, économisant ainsi 20,5 millions de livres sterling à Arsenal, puisqu’il lui restait deux ans de contrat à 240 000 livres par semaine.

Le contrat de Kolasinac a également été résilié le mois dernier alors qu’il a rejoint Marseille sur un transfert gratuit, tandis que Mustafi a quitté les Gunners en janvier dernier pour Schalke après que son contrat de 90 000 £ par semaine ait été déchiré.

Le rapport du Times précise également que le contrat d’Aubameyang au Nou Camp pourrait s’améliorer au cours de l’été s’il réussit le reste de la saison.

Aubameyang, qui a été nommé capitaine du club d’Arsenal la saison dernière après avoir signé un nouveau méga contrat en septembre 2020, est tombé en disgrâce sous Mikel Arteta après un certain nombre de problèmes disciplinaires.

Mardi soir, la nouvelle recrue du Barça a écrit un adieu émouvant sur les médias sociaux, disant : « Avoir la chance de gagner des trophées et l’honneur d’être capitaine de ce club est quelque chose que je garderai toujours dans mon cœur.

J’ai toujours été concentré à 100 % et engagé à faire tout ce que je pouvais pour ce club, c’est pourquoi partir sans un véritable au revoir me fait mal.

Je suis triste de ne pas avoir eu la chance d’aider mes coéquipiers ces dernières semaines, mais je souhaite à tous mes gars et à tous les fans le meilleur et de nombreuses années de succès.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

7 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

10 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

11 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

15 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

17 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité