Lionel Messi avait besoin de 10 tentatives de but, mais il a finalement trouvé le fond des filets contre Levante pour donner à Barcelone une victoire cruciale à domicile sur les trois derniers joueurs de Levante.
Personne n’a essayé plus que le capitaine de Barcelone mais ils ont travaillé dur pour repousser les lutteurs et ce fut un soulagement à la 76e minute lorsqu’il a battu l’excellent Aitor Fernandez d’un tir dans le coin le plus éloigné.
Martin Braithwaite et Frenkie de Jong se sont associés pour déposséder Mickael Malsa et le milieu de terrain néerlandais a enfilé Messi. « J’ai touché au tir mais malheureusement pas assez pour l’arrêter », a déclaré le gardien de Levante.
Fernandez avait été le joueur exceptionnel de la première mi-temps en effectuant cinq arrêts alors que Barcelone poussait pour le premier but. L’équipe locale avait 72% de possession et 13 tirs, mais Fernandez a empêché Messi, Griezmann et Coutinho.
C’est Levante qui s’est échappé pour avoir la meilleure chance des 45 premières minutes lorsque Jorge de Frutos a écarté son tir du centre de Roger Marti et l’a vu sauvé par Marc André ter Stegen.
Le but de Messi en deuxième mi-temps le porte à 642 buts pour Barcelone, juste un de moins que le record de buts de Pelé pour le même club – 643 pour Santos.
Il a reçu l’homme du match à la fin du match, mais c’était généreux pour ce qui était encore, selon ses critères, une performance légèrement inférieure à la normale.
Autour de lui encore une fois, la magie manquait de Griezmann et Coutinho. Le Brésilien a été l’un des premiers changements de Ronald Koeman alors que Ronald Koeman a mélangé son peloton pour trouver un moyen de dépasser Levante en deuxième période.
À la fin, Barcelone s’accrochait. Il y avait une attente nerveuse pour que VAR décide si Samuel Umtiti avait réussi un tir de dernière minute au but. En fin de compte, Levante n’a remporté que le corner mais le gardien Fernandez est allé de l’avant et a pris la tête.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…