Sergio Aguero est un agent libre cet été alors que son passage de 10 ans avec Man City touche à sa fin, Barcelone se battant maintenant contre la Juventus et Chelsea pour décrocher le prolifique buteur.
Barcelone aurait »accéléré » son intérêt pour la signature de l’attaquant sortant de Manchester City, Sergio Aguero.
Le joueur de 32 ans devrait déménager cet été lorsque son contrat expirera en juin et a déjà reçu une offre de la Juventus.
On pense qu’Aguero préférerait toutefois déménager au Barca, car c’est son »rêve » de jouer avec son compatriote Lionel Messi au Camp Nou.
Le média espagnol Sport rapporte que la Juve a approché les représentants d’Aguero avec l’option d’un contrat de deux ans avec un salaire annuel proche de 10 millions d’euros.
Ils ajoutent que Barcelone n’a pas l’intention d’égaler financièrement l’offre de la Juve, espérant plutôt que l’attrait de Messi convaincra Aguero d’accepter une offre inférieure alors qu’ils intensifieront leurs efforts pour le signer.
La clé de l’approche de Barcelone est la nouvelle structure salariale mise en place par le président récemment élu Joan Laporta pour aider le club à équilibrer les comptes et à alléger sa dette gigantesque.
Aguero devrait être prêt à s’aligner sur cette structure, malgré le fait que ce déménagement sera probablement le dernier gros contrat de sa carrière.
Il serait toujours payé généreusement par le Barça, bien sûr, bien que les chefs de club soient désireux de négocier un accord dépendant davantage de la performance, étant donné le faible bilan de blessures d’Aguero, et ne casseront pas la banque pour le signer.
Barcelone cherche également à recruter davantage un attaquant à long terme, avec Erling Haaland du Borussia Dortmund et Lautaro Martinez de l’Inter Milan comme deux cibles principales.
Mais la disponibilité d’Aguero sur un transfert gratuit fait appel à Ronald Koeman, qui souhaite renforcer ses rangs avec des stars expérimentées tout en respectant les limites fixées par le conseil.
Chelsea a également été associé à un déménagement pour Aguero, qui est ouvert à rester en Premier League pour la bonne offre.
Le patron de la ville, Pep Guardiola, a effectivement donné à Aguero sa bénédiction de rejoindre l’un de leurs rivaux s’il le souhaite.
« Le meilleur pour lui, nous souhaitons – à nous tous. Trouver le meilleur pour Sergio pour les dernières années de sa carrière, c’est sûr. Nous serons ravis de la décision qu’il prend, le meilleur pour lui et sa famille et sa carrière. », A déclaré Guardiola.
« Ma préférence est sa préférence. Sa préférence est ma préférence. Le meilleur pour lui est le meilleur pour nous. »
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…