Barcelone pourrait décider de mettre fin au contrat de Samuel Umtiti après avoir échoué à s’entendre sur une réduction de son salaire de 208 000 £ par semaine, selon des informations.
Le club cherchait à déplacer le défenseur français après des problèmes de forme physique et de forme ces derniers mois, mais n’a pas pu finaliser une sortie pour lui cet été. Le Barça est toujours dans une situation financière difficile et souhaite se débarrasser de son bois mort à haut revenu.
Et Barcelone a maintenant atteint le point où ils pourraient simplement résilier l’accord d’Umtiti au Camp Nou après que les négociations pour réduire son salaire n’aient abouti à rien, comme l’a rapporté le média espagnol Sport.
Les chefs de club « étudient leurs options » car ils « souffrent les conséquences d’un salaire très élevé et d’une performance nulle » sur le terrain, ajoute le rapport, n’ayant pas joué une minute d’action cette saison.
Il a été exclu par l’ancien patron Ronald Koeman et le nouvel entraîneur Xavi Hernandez ne le note pas non plus, dit-il, avec une sortie et une résiliation de contrat désormais considérées comme la meilleure option pour toutes les parties.
Le joueur de 28 ans était autrefois un défenseur central très apprécié après son arrivée au Barça en provenance de Lyon pour environ 20 millions de livres sterling en 2016. Il a été un membre de premier choix de l’équipe pour ses deux premières saisons – jouant 83 fois au cours des deux campagnes.
Mais il a commencé à avoir une multitude de problèmes de blessures pour voir ses minutes diminuer. Il n’a débuté que six fois en Liga la saison dernière et dix fois l’année précédente.
Umtiti – dont le contrat actuel court jusqu’en 2023 – souffre de blessures persistantes au genou depuis 2018. Il s’est vu offrir la possibilité de subir une intervention chirurgicale sur le problème la même année, mais a refusé afin d’avoir une chance de jouer dans la Coupe du monde de Russie. – qu’il a remporté avec la France.
Le problème l’a tenu à l’écart pendant cinq mois la saison dernière – testant positif pour Covid-19 pendant sa convalescence pour gâcher davantage ses progrès.
En octobre, les médias espagnols avaient affirmé que Barcelone poussait le joueur à se trouver un nouveau club après avoir eu du mal à trouver un acheteur cet été.
Umtiti aurait demandé à rejoindre un club de Ligue des champions et aurait snobé l’intérêt de Nice, de Besiktas et de la Lazio, frustrant les efforts de son club pour le faire sortir des livres.
Ils auraient pris des « mesures drastiques » pour l’effacer de leur masse salariale et prévoyaient d’intensifier leurs efforts pour le vendre en janvier. Le Barça avait demandé à Koeman de le jouer plus souvent afin de le mettre en vitrine, mais le Néerlandais n’a pas été convaincu par lui car il a du mal à retrouver son ancien moi après une blessure.
Sélectionné 31 fois par la France, il est un vainqueur de la Coupe du monde qui a débuté la finale contre la Croatie en 2018, et il y aura de l’intérêt pour un joueur avec ce pedigree.
Il a effectué 132 sorties au total pour Barcelone, remportant la Liga à deux reprises et la Copa Del Rey à trois reprises.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…