Publicité
Actualité

🔴Barcelone veut signer « le capitaine de Chelsea Cesar Azpilicueta »

Publicité
Publicité

Barcelone veut signer le capitaine de Chelsea Cesar Azpilicueta pour un transfert gratuit parce que le nouveau patron des Catalans, Xavi, n’est pas impressionné par les options d’arrière droit Sergino Dest et Sergi Roberto, selon les rapports.

Le skipper des Blues a maintenant entamé les sept derniers mois de son contrat à Stamford Bridge et peut commencer à négocier un accord précontractuel pour un transfert gratuit en quelques semaines seulement.

Pendant ce temps, Xavi commence à porter son jugement sur les joueurs sous-performants de Barcelone après avoir pris le rôle du Camp Nou le mois dernier.

Et selon Marca, Azpilicueta a été identifié comme une cible de Barcelone car Xavi veut qu’un nouvel arrière droit commence devant Dest et Roberto, qui n’ont joué que quatre minutes entre eux depuis que l’Espagnol a pris la direction de l’Espagnol.  

Les deux joueurs ont souffert de blessures, Roberto devant maintenant quatre mois sur la table de traitement après que Barcelone a annoncé que le défenseur aurait besoin d’une intervention chirurgicale pour un problème à la cuisse. 

Les Catalans ont également démissionné du vétéran de 39 ans, Dani Alves, mais il ne devrait pas être une option à long terme. 

L’international américain Dest, quant à lui, a eu un problème de dos pour les deux premiers matches de Xavi et a disputé les dernières minutes du match nul du club en Ligue des champions avec Benfica sous Xavi. 

Oscar Mingueza et Eric Garcia ont été utilisés comme arrières droits jusqu’à présent sous Xavi, qui a également déployé un arrière à trois impliquant parfois Ronald Araujo. 

Apzilicueta – qui a joué au football international avec Xaxi pour l’Espagne, représenterait une signature qui pourrait jouer à l’arrière droit, à l’arrière central droit et à l’arrière droit, alors que le patron de Barcelone prépare ses premiers transferts au Camp Nou.

Le défenseur de Chelsea, 32 ans, a révélé plus tôt cette saison qu’il n’avait aucune inquiétude quant à la fin de son contrat dans l’ouest de Londres.

L’Espagnol a joué 14 fois pour les Blues cette saison pour porter son total d’apparitions à Chelsea à 443 – mais l’émergence des jeunes Reece James et Trevoh Chalobah ces dernières années a limité ses options à Stamford Bridge.   

« Je n’ai aucune inquiétude », a déclaré Azpilicueta en janvier, interrogé sur la situation de son contrat. « Je me sens pleinement en confiance avec le club depuis mon arrivée ».

« Pour le moment, il est vrai que mon contrat se termine en juin, mais je me concentre uniquement sur la suite, m’entraîner et jouer du mieux que je peux ».

« Tout s’arrangera tout seul, je n’ai pas besoin d’en dire plus. Je dois continuer à faire ce que je fais et ça viendra tout seul ».

« Bien sûr, j’aime être ici, je me sens aimé depuis mon arrivée et mon objectif est d’être ici le plus longtemps possible. »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Ziguinchor : la douane incinère cinq tonnes de drogue et plus de cinq milliards FCFA de billets noirs

 Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…

15 minutes ago

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

13 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

16 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

17 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

21 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

24 heures ago
Publicité