Karim Benzema aurait présenté ses excuses à Vinicius Junior après avoir exhorté ses coéquipiers du Real Madrid à ne pas lui donner le ballon lors du match de la Ligue des champions mardi soir avec le Borussia Monchengladbach.
Benzema a été filmé en train d’accuser Vinicius de »jouer contre nous » alors qu’il parlait avec Ferland Mendy lors de leur match nul 2-2 avec Mönchengladbach. (Suivez la vidéo)
Mais Benzema a cherché à éclaircir les choses avec le Brésilien en l’approchant au centre d’entraînement du club pour s’expliquer et s’excuser de ce qui avait été dit, selon le média espagnol Marca.
Selon la même source, les deux hommes se sont entendus et que les commentaires de Benzema ont été faits dans le feu de l’action.
Benzema et Vinicius seraient desormais en bons termes après la discussion et maintiendraient une relation de travail saine.
La tension provenait des images diffusées après le match de mardi. La vidéo montrait les joueurs du Real Madrid filtrant hors du vestiaire et dans le tunnel pour la seconde période, Vinicius se tenant à portée de voix de Benzema et de Mendy.
Dans une conversation en français, Benzema dit à Mendy: « Ne jouez pas avec lui. Sur la vie de ma mère, il [Vinicius] joue contre nous », ajoutant qu »il [Vinicius] ne fait rien d’utile». Et l’arrière gauche répondant laisse entendre que »Quand il a peur, il perd ce qui le rend grand ».
Suite à la conversation, Marca a rapporté que Mendy n’avait passé le ballon à Vinicius – qui jouent tous les deux à gauche – trois fois au cours de la seconde mi-temps après la conversation.
L’incident impliquant Benzema mardi soir est survenu quelques jours à peine après qu’Isco ait été surpris en train de critiquer Zinedine Zidane pendant El Clasico, ce qui a conduit à de nouvelles revendications de troubles dans la salle d’entraînement du Real Madrid.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…