Publicité
Categories: Sport

🔴 »C’est vraiment compliqué  » – Sadio Mané explique la situation à Liverpool et ce qui doit se passer

Publicité
Publicité

L’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, s’est ouvert sur la situation de Liverpool et fait une admission en Ligue des champions

Sadio Mané est catégorique que Liverpool « n’abandonnera jamais » dans la lutte pour une place parmi les quatre premiers – mais admet que gagner la Ligue des champions est désormais son objectif principal.

Une série de seulement 12 points en 14 matchs a vu les champions de Premier League s’effondrer à la huitième place du tableau et ont laissé leur défense de titre en lambeaux.

Cependant, ils pourraient se déplacer à moins de cinq points de Chelsea, quatrième, avec la victoire sur Wolverhampton Wanderers lundi soir, les Londoniens, Everton et Aston Villa ayant tous perdu des points ce week-end.

Et avec 10 matchs restants, Mané pense qu’il y a encore une chance pour l’équipe de Jurgen Klopp de se battre pour la qualification en Ligue des champions.

« Dans nos têtes, nous croyons toujours » n’abandonnez jamais « – et nous n’abandonnerons pas », a déclaré l’international sénégalais.

« L’être humain en nous n’abandonnera jamais. En tant que joueur de football, » n’abandonnez jamais « devrait être votre première expression. C’est mon expression.

« Notre objectif était de gagner la ligue. En même temps, si vous ne gagnez pas et que Manchester City vole pour gagner chaque match, gagner est très compliqué. Nous allons donc essayer de faire tout notre possible pour être parmi les meilleurs. quatre. « 

Mané a ajouté: « En tant que footballeur professionnel, il n’est pas facile (d’avoir une mauvaise course) quand on est habitué à gagner chaque match comme nous le faisions l’année dernière.

 »Parfois, c’était difficile, mais pas comme maintenant, ce qui est une période vraiment compliquée ».

« Mais nous sommes plus expérimentés maintenant et nous savons comment gérer les choses. Il suffit de rester ensemble et d’être aussi positif que possible. »

Mané a trouvé le chemin des filets mercredi dernier alors que Liverpool atteignait les quarts de finale de la Ligue des champions avec une victoire 2-0 sur le RB Leipzig qui lui a valu un succès global 4-0.

Soulever le trophée pour la deuxième fois en trois ans est une autre voie pour revenir dans la compétition, et l’attaquant a déclaré: « Être dans le top quatre en ce moment est notre objectif principal, mais gagner la Ligue des champions est notre objectif principal.

« Ce ne sera pas facile car nous allons affronter les meilleures équipes d’Europe, mais nous sommes là pour battre les meilleures du monde.

« Nous ferons tout notre possible pour y aller et gagner la Ligue des champions. »

Malgré son but à Budapest, Mane – l’un des nombreux joueurs de Liverpool à avoir contracté un coronavirus cette saison – n’a marqué que trois fois lors de ses 21 dernières sorties en Premier League.

Et, s’adressant au programme officiel de la journée du Liverpool FC, il a ajouté: « Le temps est très difficile et moi-même, je ne marque pas comme avant.

 »Vous avez toujours ce genre de responsabilité sur vos épaules et vous devez vous demander ‘peut-être que si je fais comme je l’ai fait avant, peut-être que cela n’arrivera pas ».

Corona a rendu tout difficile. En dehors de cela, ne pas gagner des matchs comme nous le faisions autrefois rend les choses aussi difficiles, non seulement pour moi mais pour tous les joueurs et le Liverpool Football Cub. »

«Je vais le dire comme ceci: si les gens disaient que la vie serait comme elle est en ce moment, vous ne le croiriez pas.

« Comme je l’ai dit, c’est arrivé. Que faire? Soyez juste ensemble, soyez positif, ayez la bonne mentalité, foncez et combattez pour cela. Je pense que c’est la seule solution pour nous de le changer. »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Le Sénégal et la Russie renforcent leur partenariat pour la paix et la coopération

Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…

2 heures ago

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Segoto : un nouveau coup de filet des forces armées sénégalaises

Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…

3 heures ago

Sénégal (48 matchs -3 défaites) vs Maroc (45 matchs -3 défaites) depuis 5 ans, une rivalité africaine au sommet

Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…

4 heures ago

Décès de Babacar Louis Camara, le premier Sénégalais à inscrire un but en phase finale de la CAN

Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…

6 heures ago

Avis : l’Agence SEN-CS recrute 94 techniciens supérieurs en informatique

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…

22 heures ago

Kolda : un jeune révolutionne le travail agricole avec une machine batteuse d’arachides

Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…

1 jour ago
Publicité