Publicité
Actualité

đź”´Chelsea dĂ©voile le fameux bilan de fin d’annĂ©e 2020-21 d’Edouard Mendy

Publicité
Publicité

Chelsea a fait le bilan de son excellent gardien de but, Edouard Mendy, dans sa revue de saison  »joueur par joueur », à la fin d’une campagne qui l’a vu s’imposer comme le numéro un du club et soulever la plus grande pièce d’argenterie d’Europe.

Le gardien sénégalais, qui a remporté ce week-end le prix du meilleur international africain du Ghana Football Awards Board, est arrivé à Stamford Bridge en septembre en provenance de Rennes et s’est rapidement imposé comme notre premier choix entre les bâtons avec un certain nombre d’affichages impressionnants, mettant en vedette fortement sous Frank Lampard puis Thomas Tuchel.

Mendy a gardé 16 cleansheet en Premier League impressionnants lors de sa première saison, tout en contribuant à 17 victoires en championnat, tout en faisant une belle démonstration pour garder Manchester City à distance lors de sa dernière sortie de la campagne 2020/21, comme nous a levé la Ligue des champions après une nuit magique à Porto.

Faire sa marque

Mendy a signé un contrat de cinq ans lors de sa signature à Stamford Bridge, en suivant le chemin de Rennes à Chelsea de la même manière que Petr Cech, et est instantanément devenu le favori des fans avec de solides performances entre les bâtons, dont une série de six matchs consécutifs sans encaisser le moindre but quand Edou a commencé entre octobre et novembre.

Le gardien de but a bien commandé sa zone et a fait un certain nombre d’arrêts cruciaux alors que les Bleus ont battu Crystal Palace, Krasnodar, Burnley et l’ancien club de Rennes à travers le football national et européen, ainsi que de produire une performance sublime à Old Trafford pour s’assurer que nous sommes partis avec un point. contre Manchester United.

Il a fait de gros arrêts lors de notre victoire de décembre sur Leeds, joué devant une petite foule à Stamford Bridge, alors que nous atteignions le sommet du classement de la Premier League avec les trois points.

Champion de la Ligue des champions

Mendy a joué un rôle déterminant dans notre succès en Ligue des champions, son impact étant mis en évidence par ses neuf draps blancs record en route vers notre victoire finale fin mai. Aucun gardien de but n’a enregistré plus de blanchissages dans la compétition des clubs d’élite européens lors d’une première saison.

Il était calme et assuré alors que les Bleus écartaient l’Atletico Madrid et Porto pour atteindre les demi-finales, avec juste un effort acrobatique sensationnel de Medhi Taremi dans les braises mourantes de notre victoire contre l’équipe portugaise, brisant son filet au cours de ces quatre matchs en question. .

Mendy a également impressionné lors de la victoire en demi-finale contre le Real Madrid, avant de faire une autre démonstration solide alors que nous avons battu Man City en finale avec un arrêt précoce pour empêcher Raheem Sterling de donner le ton et d’encourager ses coéquipiers de champ à remporter le concours grâce à la frappe de Kai Havertz.

Une ascension incroyable

Ce qui rend l’histoire de Mendy encore plus impressionnante, c’est le fait que le gardien de but envisageait une carrière loin du football il y a à peine six ans.

Il a quitté Cherbourg dans les ligues inférieures françaises et a passé un an hors du jeu alors qu’il cherchait un nouveau club, Edou s’inscrivant même au chômage à ce moment-là alors qu’il cherchait un emploi en dehors du football.

Sa persévérance – qui l’a vu gravir les échelons avec Reims et Rennes avant de déménager à Chelsea – a été récompensée par le plus sensationnel des résultats, en s’affirmant comme un gardien de haut niveau en Premier League et en soulevant la Ligue des champions, entouré de sa famille et copains.

Statistiques Edouard Mendy Chelsea 2020/21

Apparitions : 44

Départs : 44

Remplacé : 0

Draps propres : 25

Apparitions d’Edouard Mendy en Premier League 2020/21

Edouard Mendy a disputé 31 apparitions en Premier League cette saison, toutes titularisées.

Apparitions d’Edouard Mendy en Ligue des champions 2020/21

Edouard Mendy a disputé 12 matches de Ligue des champions cette saison, tous titularisés.

Apparitions d’Edouard Mendy en FA Cup 2020/21

Edouard Mendy n’a pas joué pour Chelsea en FA Cup cette saison.

Apparitions Ă  la Coupe Edouard Mendy Carabao 2020/21

Edouard Mendy a fait une apparition pour Chelsea en Coupe de la Ligue cette saison.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

3 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

5 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

7 heures ago

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

9 heures ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

9 heures ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

1 jour ago
Publicité