Le ministĂšre de la SantĂ© et de lâAction sociale a annoncĂ© lundi 64 nouveaux cas confirmĂ©s de coronavirus, qui font monter Ă 2.544 le cumul des cas, dont 1.076 ont guĂ©ri de la maladie, depuis le 2 mars.
Sur 1.172 tests effectuĂ©s, ââ64 sont revenus positifsââ, a indiquĂ© la directrice gĂ©nĂ©rale de la santĂ©, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, lors dâun point de presse.
Cinquante-neuf des 64 nouveaux patients sont des personnes contacts suivies par les médecins, les cinq autres cas sont causés par la transmission communautaire, a-t-elle précisé.
Les cas de transmission communautaire ont été diagnostiqués à Grand-Yoff (1), Diamniadio (1), Fatick (1) et Touba (2).
Selon la directrice de générale de la santé, 103 patients hospitalisés ont été déclarés guéris et doivent sortir des centres de traitement, lundi.
Avec ce nombre, le cumul des patients guĂ©ris sâĂ©lĂšve Ă 1.072, a-t-elle indiquĂ©, signalant que 11 patients sont pris en charge dans les services de rĂ©animation.
A ce jour, 2.544 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal, dont 1.076 guéris.
Selon le dĂ©compte du ministĂšre de la SantĂ© et de lâAction sociale, la maladie a fait 26 morts dans le pays. Au total, 1.441 patients sont actuellement sous traitement.
Marie Khemesse Ngom Ndiaye a rĂ©affirmĂ© le ââsoutien totalââ du ministĂšre de la SantĂ© et de lâAction sociale au personnel de santĂ©, qui est encouragĂ© Ă poursuivre la lutte contre le Covid-19 avec ââle mĂȘme engagement, la mĂȘme dĂ©terminationââ.
La Marine nationale a cĂ©lĂ©brĂ©, ce jeudi 22 janvier, Ă la Base navale Amiral FayeâŠ
La commune de Keur Ngalgou sâest rĂ©veillĂ©e sous le choc, mercredi 21 janvier, aprĂšs laâŠ
Le prĂ©sident de la RĂ©publique, Bassirou Diomaye Faye, a rĂ©affirmĂ© avec force, jeudi, sa volontĂ©âŠ
Le SĂ©nĂ©gal a dĂ©cidĂ© de reprendre la main sur lâun de ses permis offshore lesâŠ
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna DiĂšye, Ministre de la Famille, de lâAction socialeâŠ
La Gendarmerie nationale du SĂ©nĂ©gal a officiellement lancĂ© le concours de recrutement des sous-officiers, sessionâŠ