Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé lundi 64 nouveaux cas confirmés de coronavirus, qui font monter à 2.544 le cumul des cas, dont 1.076 ont guéri de la maladie, depuis le 2 mars.
Sur 1.172 tests effectués, ‘’64 sont revenus positifs’’, a indiqué la directrice générale de la santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, lors d’un point de presse.
Cinquante-neuf des 64 nouveaux patients sont des personnes contacts suivies par les médecins, les cinq autres cas sont causés par la transmission communautaire, a-t-elle précisé.
Les cas de transmission communautaire ont été diagnostiqués à Grand-Yoff (1), Diamniadio (1), Fatick (1) et Touba (2).
Selon la directrice de générale de la santé, 103 patients hospitalisés ont été déclarés guéris et doivent sortir des centres de traitement, lundi.
Avec ce nombre, le cumul des patients guéris s’élève à 1.072, a-t-elle indiqué, signalant que 11 patients sont pris en charge dans les services de réanimation.
A ce jour, 2.544 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal, dont 1.076 guéris.
Selon le décompte du ministère de la Santé et de l’Action sociale, la maladie a fait 26 morts dans le pays. Au total, 1.441 patients sont actuellement sous traitement.
Marie Khemesse Ngom Ndiaye a réaffirmé le ‘’soutien total’’ du ministère de la Santé et de l’Action sociale au personnel de santé, qui est encouragé à poursuivre la lutte contre le Covid-19 avec ‘’le même engagement, la même détermination’’.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…