Au total, 13446 personnes ont été infectées par le coronavirus sur le sol sénégalais depuis le 2 mars, date de l’apparition du premier cas de covid-19 sur le sol sénégalais, selon les autorités sanitaires.
Ce mercredi, le nombre de nouvelles contaminations est reparti à la hausse. Sur les 1463 tests réalisés, 141 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 9,64%, ce qui porte à 4310 le nombre total de cas sous traitement.
A côté de ces nombreux nouveaux cas positifs, il importe de souligner les cent-dix (100) patients qui ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris aujourd’hui, ce qui porte à (7877) le nombre total de guérisons enregistré entre, selon le comptage du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Cependant, la hausse du nombre de cas de transmission communautaire relevée ces dernières semaine par les autorités sanitaires est maintenant beaucoup plus “préoccupante” pour les services de santé que les cas importés qui se font de plus en plus rares.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé aujourd’hui quatre-vingt-trois (83) cas communautaires.On parle de transmission communautaire lorsqu’il n’est pas possible d’identifier la source d’une contamination au coronavirus.
A ce jour, le Sénégal compte officiellement 13446 cas positifs, dont 7877 guéris, 258 décès et 4310 sous traitement dans les différents services de santé du pays.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…