Au total, cent-soixante-et-onze des 280 personnes infectées par le coronavirus sut le sol sénégalais depuis le 2 mars, date de l’apparition du premier cas de covid-19 dans le pays ont été déclarés guéries par les autorités sanitaires.
Ce dimanche, la courbe est totalement renversée. Le nombre total de patients guéris du coronavirus (171) annoncé a dépassé pour la deuxième fois consécutive, la moitié de celui des cas encore sous traitement (106).
Le Sénégal a enregistré trente-quatre (34) guérisons entre samedi et dimanche, selon le comptage du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Cependant, la hausse sensible du nombre de cas de transmission communautaire relevée cette semaine par les autorités sanitaires est maintenant beaucoup plus préoccupante pour les services de santé que les cas importés qui se font de plus en plus rares. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé entre lundi et dimanche dix (10) cas communautaires.
On parle de transmission communautaire lorsqu’il n’est pas possible d’identifier la source d’une contamination au coronavirus.
A ce jours, 280 cas ont été officiellement déclarés positifs au Sénégal dont 171 guéris. Deux patients sont décédés et un autre a été évacué en France à la demande de sa famille. Les 125 patients restants sont sous traitement dans les établissements de santé.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…