Au total, 6459 personnes ont été infectées par le coronavirus sur le sol sénégalais depuis le 2 mars, date de l’apparition du premier cas de covid-19 sur le sol sénégalais, selon les autorités sanitaires.
Ce samedi, la courbe a été légèrement renversée. Le nombre total de patients guéris du coronavirus (4255) annoncé a dépassé pour la cinquième fois, la moitié de celui des cas encore sous traitement (2101).
Aujourd’hui, soixante-deux (62) patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, ce qui porte à 4255 le nombre total de guérisons enregistré, selon le comptage du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Cependant, la hausse du nombre de cas de transmission communautaire relevée ces dernières semaine par les autorités sanitaires est maintenant beaucoup plus “préoccupante” pour les services de santé que les cas importés qui se font de plus en plus rares.
Dans cette perspective, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé vingt-un (21) cas communautaires détectés parmi les 105 nouvelles contaminations enregistrés ce samedi sur 1009 tests réalisés soit un taux de positivité de 10,4%. On parle de transmission communautaire lorsqu’il n’est pas possible d’identifier la source d’une contamination au coronavirus.
A ce jour, le Sénégal compte officiellement 6459 cas positifs, dont 4255 guérisons, 102 décès et 2101 sous traitement dans les différents sévices de santé du pays.
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…