Le Sénégal a enregistré ce samedi 177 nouvelles contaminations, portant 1886 le nombre total de personnes infectées sur le territoire national depuis le 2 mars, date de l’apparition du premier cas de Covid-19. Parmi ces patients 7 ont été déclarés guéris, 19 décédés, et donc 1151 sous traitement.
Aujourd’hui, les 177 nouveaux patients testés positifs sur les 197 tests réalisés sont répartis comme suit: 169 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 8 issus de la transmission communautaire. Ces derniers cas ont ete détectés entre Liberté 3 (1), Mbao (1), Pikine (1), Tambacounda (1) et Touba (2).
Les autorités sanitaires ont annoncé 65 patients jadis positifs au coronavirus déclarés guéris et huit (8) cas graves prise en charge dans les services de réanimation de l’hôpital Fann et de l’hôpital Principal. Selon la même source, l’état de santé des autres patients est stable.
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect stricte des mesures de prévention collectives et individuelles.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…