Au total, 7164 personnes ont été infectées par le coronavirus sur le sol sénégalais depuis le 2 mars, date de l’apparition du premier cas de covid-19 sur le sol sénégalais, selon le comptage des autorités sanitaires.
Ce vendredi, une hausse tendancielle du nombre de patients sous traitement a été enregistrés. Sur 1078 tests réalisés, cent-dix (110) sont revenus positifs, soit un taux de 10,2% de positivité. Ce qui porte à 2372 le nombre total de cas sous traitement.
Cependant, les guérisons s’intensifient. Aujourd’hui, soixante-sept (67) patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Ainsi, le nombre total de guérisons enregistré passe à 4666.
Mais l’augmentation du nombre du nombre de cas graves (38), le bilan macabre s’alourdit. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté ce vendredi quatre (04) nouveaux décès, ce qui porte à 125 le nombre total de victimes ayant succombé à cette maladie.
A cela s’ajoute, la hausse du nombre de cas de transmissions communautaires relevée ces dernières semaines par les autorités sanitaires est maintenant beaucoup plus “préoccupante” pour les services de santé que les cas importés qui se font de plus en plus rares.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé aujourd’hui (29) cas communautaires, (01) cas importés enregistrés à l’Aéroport international Blaise Diagne et (80) cas contacts. On parle de transmission communautaire lorsqu’il n’est pas possible d’identifier la source d’une contamination au coronavirus.
A ce jour, le Sénégal compte officiellement 7164 cas positifs, dont 4666 guéris, 125 décès et 2372 sous traitement dans les différents sévices de santé du pays.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…