Le Directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale a fait état ce dimanche de 79 nouveaux cas de Covid-19 sur 1266 tests virologiques réalisés dans les laboratoires dédiés, soit un taux de positivité de 6,24%.
Les tests positifs proviennent de 68 cas contacts suivis par les services sanitaires, 11 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Ngor, Pikine, Dalifort, Maristes, Mermoz, Fann Hock, Keur Massar, Parcelles Assainies, Cité Biagui qui enregistrent chacun un cas et Touba deux cas.
Dans les sites de traitement, 76 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris alors que 15 cas graves sont admis aux services de rénimation mais l’état de santé des autres patients restent stable, selon Dr Aloyse Waly Diouf.
A ce jour 4327 cas ont été déclarés positifs dont 2588 guéris, 49 décédés et 1690 sous traitement. Le Directeur de cabinet du ministre a exhorté les populations à se mobiliser au sein des communautés pour un respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…