Même sans l’onction de l’organisation mondiale de la santé (OMS), le médicament malgache gagne du terrain sur le continent. Après la Guinée équatoriale en Afrique centrale, c’est le Congo qui décide d’adopter le Covid-Organics pour endiguer le nouveau coronavirus.
Le Congo enregistre jusqu‘à ce jour 229 cas d’infection au COVID-19, dont 9 mortels et 25 guérisons. Le président Denis Sassou Nguesso, a annoncé jeudi soir la prolongation jusqu’au 15 mai du confinement pour enrayer la propagation du coronavirus. Le pays était initialement en confinement total depuis le 31 mars jusqu’au 30 avril. Le gouvernement envisage un plan de déconfinement progressif à partir du 16 mai au cas où les mesures de prévention actuelle se révélaient encourageantes. Et dans cette quête d’une solution efficace pour enrayer la maladie, le pays explore aussi la piste malgache.
Au cours d’une séance de travail par visioconférence avec les présidents malgache Andry Rajoelina et Umaro Sissoco Embalo de la Guinée-Bissau, le président congolais Denis Sassou Nguesso a décidé d’adopter la tisane de la Grande Île. L’information a été relayée ce jour par le ministre de la Communication Thierry Moungala sur son compte Twitter. Une cargaison du Covid-Organics sera d’ailleurs envoyée sur le sol congolais.
Thierry Moungalla
@ThMoungalla
#COVID19_CG Au cours d’une séance de travail par visioconférence avec les présidents malgache @SE_Rajoelina et #Embaló (Guinée Bissau) le président #Sassou_Nguesso a annoncé que le #Congo adopte le remède #Covid_Organics. Une cargaison sera récupérée et importée dans notre pays.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…