La tendance haussière des nouvelles contaminations au COVID-19 se poursuit avec 119 personnes diagnostiquĂ©es positives et deux dĂ©cès au cours des dernières 24 heures, a-t-on appris lundi du ministère de la SantĂ© et de l’Action sociale.Â
Selon le directeur de la prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, sur un total de 1194 tests virologiques réalisés, 119 sont se sont révélés positifs, soit un taux de 9,97 %.
 Les nouvelles contaminations comprennent 45 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et 74 contaminations dites communautaires, a indiqué docteur Ndiaye.
 Il a signalé deux nouveaux décès portant à 390 le nombre total de morts causés par cette maladie depuis son apparition au Sénégal le 2 mars dernier.
 Le directeur de la prévention renseigne par ailleurs que 35 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation, contre 95 patients déclarés guéris au cours des dernières 24 heures. Au total, 18728 cas positifs ont été recensés au Sénégal depuis le 2 mars dernier, dont 17331 guéris, 390 décédés et 1306 patients encore sous traitement.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…