La Coordination des étudiants de l’Université Aliou Diop de Bambey (CE-UADB) a versé au tresor public une somme d’un million de franc CFA, à l’issu de la campagne de collecte de fonds lancé le 18 mars 2020, en guise de contribution dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.
La communauté estudiantine de l’UADB s’est joint à l’élan de solidarité du peuple sénégalais pour venir à bout du covid-19. « Un montant d’un millions de francs CFA a été versé au trésor public dans le compte BL141FDS DE RIPOSTE & Solidarité », informe la coordination des étudiants de l’UADB dans un communiqué rendu public.
Cette somme représente la participation de tous les étudiants de l’Université Aliou Diop à l’appel à la solidarité lancé par l’Etat du Sénégal pour lutter contre la propagation du covid-19, precise la même source. A cela s’ajoute, a-t-elle poursuivi, un appui en nature dans les districts sanitaires de Bambey, Goudiane et Diourbel.
La CE-UADB rappelle aussi que « les étudiants de l’UFR Santé et Développement Durable (SDD) sont présents dans 13 région du Sénégal pour appuyer les districts sanitaires dans la mise en oeuvre des plans d’actions qu’ils ont élaborés afin de faire face au covid-19 ».
La structure a réaffirmé l’engagement patriotique et citoyen des étudiants de l’Université Aliou Diop dans cette période de crise.
Mouhamedou Sarr, président de la coordination des étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey (CE-UADB)
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…