Au total, 6925 personnes ont été infectées par le coronavirus depuis le 2 mars, date de l’apparition du premier cas de covid-19 sur le sol sénégalais, selon les autorités sanitaires.
Ce mercredi, la courbe a été légèrement renversée. Le nombre total de patients guéris du coronavirus (4545) annoncé a dépassé pour la cinquième fois, la moitié de celui des cas encore sous traitement (2263).
Cent-quatorze (114) patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, ce qui porte à 4545 le nombre total de guérisons, selon le comptage du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Cependant, la hausse du nombre de cas de transmission communautaire relevée ces dernières sema5ine par les autorités sanitaires est maintenant beaucoup plus “préoccupante” pour les services de santé que les cas importés qui se font de plus en plus rares.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé aujourd’hui dix-sept (17) cas communautaires sur les 132 nouvelles contaminations détectées.On parle de transmission communautaire lorsqu’il n’est pas possible d’identifier la source d’une contamination au coronavirus.
A ce jour, le Sénégal compte officiellement 6925 cas positifs, dont 4545 guéris, 116 cdécès et 2263 sous traitement dans les différents sévices de santé du pays.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…