L’attaquant uruguayen a perdu le célèbre maillot numéro sept à Old Trafford pour permettre à Ronaldo d’hériter du numéro, tandis que Cavani a pris son numéro international de 21
Cristiano Ronaldo a envoyé un message de remerciement à Edinson Cavani après que l’Uruguay a accepté de changer son numéro de maillot à Manchester United.
Cavani occupait le numéro de maillot depuis qu’il avait rejoint le club en tant qu’agent libre il y a un an et avait commencé cette campagne en portant le maillot, y compris lors de son apparition lors de la victoire de dimanche contre les Wolves.
Pourtant, le retour éclair de Ronaldo avait mis la situation en péril, la superstar portugaise souhaitant porter le maillot numéro sept avec lequel il est devenu synonyme.
Ronaldo a porté le numéro au cours de ses six saisons à Old Trafford entre 2003 et 2009 avant d’occuper également ce maillot lors de ses passages avec le Real Madrid et la Juventus, tout en possédant également le numéro au niveau international avec le Portugal.
La solution est venue avec le départ de Dan James pour Leeds United – l’international gallois occupait le maillot numéro 21 chez les Red Devils, qui est le numéro que Cavani porte pour l’Uruguay.
Cela a conduit à la volonté de l’attaquant de changer son numéro de maillot de sept au 21 vacant, permettant à Ronaldo d’obtenir le numéro de maillot pour la campagne.
Maintenant, le joueur de 36 ans a envoyé un message de remerciement à son nouveau coéquipier – qui pourrait former un partenariat potentiellement dévastateur pour l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer cette campagne.
« Je voudrais donc dire un grand merci à Edi pour ce geste incroyable. »
Le maillot numéro sept à Old Trafford a un héritage dû aux figures emblématiques de George Best, Bryan Robson, Eric Cantona et David Beckham qui prospéraient tous dans le maillot du club.
La sortie de Ronaldo de United à l’été 2009 a conduit Michael Owen à hériter du maillot avant qu’Antonio Valencia n’en prenne plus tard le nombre, mais aucun n’a atteint les niveaux de gloire et d’adulation de leurs prédécesseurs.
Au cours des six premières saisons de Ronaldo au club, entre 2003 et 2009, il a disputé 292 apparitions et marqué 118 buts remarquables, remportant neuf trophées, dont trois titres de Premier League et l’UEFA Champions League.
Il a ensuite reproduit ses réalisations ailleurs, battant le record du club du Real Madrid avec 450 buts en 438 apparitions avant de marquer 101 fois en trois saisons à la Juventus.
Mercredi, Ronaldo a battu le record de longue date de buts internationaux d’Ali Daei en marquant deux buts contre la République d’Irlande, portant son total pour le Portugal à 111 buts.
Il est maintenant de retour pour son deuxième passage à United et il fera ses deuxièmes débuts lors de la rencontre de Premier League contre Newcastle à Old Trafford le 11 septembre.
Dakar, Sénégal — Dans un effort pour soutenir l'enseignement privé à Dakar, Jangalma, produit de…
Le parti politique PASTEF-Les Patriotes, représenté par Maître Abdy Nar Ndiaye, avocat à la cour,…
Le tribunal a rendu son verdict dans l’affaire impliquant Ameth Ndoye, chroniqueur à la Sen…
Le jeune prodige sénégalais Amara Diouf attire les regards des plus grands clubs de Premier…
À trois jours de la fin de la campagne pour les élections législatives anticipées prévues…
Dans un discours marquant, Ousmane Sonko a dévoilé les grandes lignes de son projet pour…