Publicité
Actualité

đź”´David de Gea affirme qu’une « malĂ©diction » a Ă©tĂ© jetĂ©e sur Man United et que l’Ă©quipe de Ralf Rangnick « ne fonctionne pas »

Publicité
Publicité

David de Gea affirme qu’une « malédiction » a été jetée sur Man United et que l’équipe de Ralf Rangnick « ne fonctionne pas », alors que la saison ne montre aucun signe de reprise… Le gardien de but admet que « nous aurions dû concourir pour plus de trophées » après les dépenses estivales.

David De Gea pense que Manchester United est « maudit » et admet qu’il ne sait pas comment expliquer pourquoi les Red Devils sont si loin derrière leurs principaux rivaux.

L’Espagnol a remporté la Premier League lors de sa deuxième saison à Old Trafford, avant de remporter la FA Cup en 2016 et la League Cup et l’Europa League en 2017 respectivement.

Cette dernière reste la plus récente pièce d’argent de United, une sécheresse qui risque de se prolonger cette saison, la Ligue des champions étant la seule chance réaliste de trophée qui reste aux hommes de Ralf Rangnick.

Passer cinq ans sans trophée serait la pire série de United depuis qu’ils ont terminé les mains vides chaque saison entre 1969 et 1976 – à l’exception de la victoire dans l’ancienne Division 2 en 1975.

Depuis que Sir Alex Ferguson a pris sa retraite à la fin de l’année 2013, United a connu quatre managers différents mais n’a que rarement menacé de reprendre son rôle de force dominante du football anglais, malgré des dépenses de près d’un milliard de livres sterling en joueurs.

« Je pense que quelqu’un nous a jeté une malédiction ou quelque chose comme ça », a déclaré De Gea dans une interview accordée au média espagnol El Pais.

« La vérité est que je ne sais pas ce qui se passe, je ne sais vraiment pas ».

« Les gens me demandent toujours et nous en parlons en tant que coéquipiers et nous disons simplement « nous ne savons pas ce qui se passe ».

« Nous aurions dû concourir pour plus de trophées, de plus gros titres, mais je ne sais tout simplement pas pourquoi cette équipe ne fonctionne pas ».

Rangnick a remplacé Ole Gunnar Solskjaer en novembre et restera en charge jusqu’à la fin de la saison, mais son arrivée n’a pas produit le nouveau rebondissement de manager que certains attendaient.

Alors que United n’a perdu qu’une seule fois sous la direction de l’Allemand, ils ont été éliminés de la FA Cup la semaine dernière et ont perdu des points contre Aston Villa et Burnley.

En dehors du terrain, Rangnick aurait eu du mal à convaincre certains de ses joueurs, qui seraient vexés par les entraînements de l’Allemand et ne comprendraient pas pourquoi son assistant Chris Armas dirige la plupart des séances.

Selon ESPN, ce dernier aurait été comparé à Ted Lasso – le protagoniste de la série Apple TV+ dans laquelle un entraîneur de football universitaire américain est engagé pour diriger une équipe de Premier League, alors qu’il n’a d’expérience que dans le football américain.

La patience s’amenuise également chez les fans, qui en ont de plus en plus assez du comportement de certains joueurs, qui, selon eux, ont été trop gâtés par Solskjaer et n’ont pas tenu leurs promesses pendant des années.

De Gea fait partie des rares joueurs qui sont restés remarquablement constants et a été nommé joueur du mois de janvier de la Premier League.

Avec 84 arrêts, l’Espagnol est en tête du championnat – 13 de plus que son plus proche rival, Illan Meslier de Leeds – mais United a l’avant-dernier bilan défensif des 10 premiers clubs de Premier League après avoir encaissé 31 buts en 23 matchs.

Depuis l’arrivée de Rangnick, United a gardé trois feuilles propres en huit matches de championnat, mais De Gea a admis que les Red Devils étaient encore trop faciles à jouer.

« Je ne sais pas si c’est une bonne chose [la statistique des arrêts] », a-t-il expliqué.

« Les équipes se créent beaucoup d’occasions contre nous. Mais c’est pour ça que je suis là : essayer d’arrêter les buts, aider l’équipe comme je peux et cette année, les choses se passent bien à cet égard ».

« Rangnick veut que nous soyons intenses, que nous pressions toujours et que nous soyons sur le devant de la scène ».

L’Espagnol, qui a manqué le penalty crucial lors de la défaite de United en finale de l’Europa League contre Villarreal en mai dernier, pense que United peut encore terminer la saison en beauté et a exhorté ses coéquipiers à se rassembler derrière des joueurs comme Cristiano Ronaldo.

La star portugaise est revenue à Old Trafford l’été dernier, 12 ans après son départ pour le Real Madrid. Si son impact s’est estompé ces derniers temps, De Gea maintient que le quintuple Ballon d’Or a toujours une grande influence sur le vestiaire.

« Rien que le fait de le voir passer la porte vous donne envie de montrer que vous êtes à son niveau », a-t-il expliqué.

« Il travaille tellement dur et est très exigeant envers lui-même. Je pense qu’il est un peu plus calme qu’avant, mais c’est une machine. C’est bon à voir pour tous les gars, parce que cela montre comment vous devez prendre soin de vous pour passer de nombreuses années au plus haut niveau ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Embouchure du fleuve Sénégal : une vedette de la Marine nationale chavire, trois marins portés disparus

Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…

1 heure ago

Gendarmerie nationale : une offensive implacable contre les réseaux criminels en 2025

En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…

6 heures ago

H0mosexualité : Le patron de la Gendarmerie nationale brise le silence

Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…

8 heures ago

Ces conclusions glaçantes de l’expertise médicale sur la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba

Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…

11 heures ago

UCAD : le Conseil académique suspend les amicales d’étudiants et annonce des mesures après le décès d’Abdoulaye Bâ

Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…

12 heures ago

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

23 heures ago
Publicité