Demba Ba a affirmé que le manager du Paris-Saint-Germain , Thomas Tuchel, avait »blâmé » les joueurs d’Istanbul Basaksehir après que Pierre Webo aurait été victime d’abus racistes par le quatrième officiel lors du match de Ligue des champion la semaine dernière .
Au cours de la première moitié de la rencontre au Parc des Princes, le quatrième officiel roumain Sebastian Coltescu aurait dit « le noir » en essayant d’identifier le directeur adjoint de Basaksehir Webo à l’arbitre.
L’audio de l’incident a semblé montrer Coltescu disant «negru», le mot roumain pour noir. Dans une tribune puissante, les deux groupes de joueurs sont partis et le jeu s’est terminé 24 heures plus tard avec un nouveau groupe d’officiels.
Avant de quitter Ba, un remplaçant des champions turcs cette nuit-là, était furieux et a chargé le fonctionnaire de se demander pourquoi il avait utilisé le mot pour identifier Webo.
À l’époque, Be a dit: ‘Vous ne dites jamais « ce mec blanc », vous dites « ce mec », alors pourquoi quand vous parlez de lui … écoutez-moi … pourquoi quand vous parlez d’un black, pourquoi tu dis « ce black »?
Maintenant, l’ancien attaquant de Chelsea et de Newcastle a accusé Tuchel d’avoir « blâmé » les joueurs de Basaksehir pour l’incident et a juré d’en discuter avec lui lors de leur prochaine rencontre.
Dans une interview avec TRT World, il a déclaré: »Chapeau aux joueurs de Basaksehir parce qu’ils sentaient que quelque chose devait être fait ».
»Chapeau aux joueurs du PSG car ils auraient pu rester sur le terrain et dire » nous sommes ici pour jouer et ils ne le sont pas « mais ils ont décidé de s’arrêter ».
»Un élément de Paris que j’aurais souhaité être devant la caméra et expliqué est la façon dont il (Tuchel) nous a traités parce que je n’accepte pas cela ».
»Je n’accepterai jamais cela et la prochaine fois que je le verrai, il en entendra parler ».
Lorsqu’on lui a demandé à qui Ba faisait référence, il a répondu: « Leur manager. Je ne vais pas y entrer mais il le fera probablement.
« Il a eu une ou deux discussions avec les joueurs de notre équipe et nous a essentiellement blâmés pour ce qui s’est passé. C’est son problème, pas le mien.
Demba Ba a également nié les allégations selon lesquelles sa dispute avec Coltescu avait été résolue.
Des citations du journal turc Hurriyet et attribuées à l’ancien attaquant de Newcastle et Chelsea suggéraient que Coltescu avait appelé Ba et s’était excusé pour ses propos.
Mais en réponse à un article sur la prétendue réconciliation entre le couple du média français SoFoot qui disait: »Tout est bien qui finit bien », a tweeté Ba: »Assurez-vous que vos sources sont fiables avant d’écrire » .
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…