La direction générale des Impôts et domaines déplore les nombreuses tentatives d’arnaques commis par un soi-disant « inspecteur » des impôts.
La DGID informe en effet qu’elle a reçu des signalements provenant d’usagers victimes de tentatives d’arnaque d’un individu d’un individu se présentant comme un inspecteur des impôts qui les envoie des mails et émet des appels téléphoniques à des fin frauduleuses. « Le plus souvent, le prétexte utilisé est la réclame de paiement d’arriérés d’impôts ou la proposition de facilité d’acquisition de terrain ou l’accélération des procédures dans les instances des impôts et des domaines. La vraisemblance des manœuvres utilisées est de nature à tromper la vigilance d’honnêtes citoyens », précise le communiqué.
A cet égard, la DGID fait savoir que « des mesures ont été prises pour mettre cet individu et ses éventuels complices hors état de nuire », rappelant « aux contribuables des plateformes d’interaction avec les usagers pour la télé déclaration et le télépaiement des impôts et des taxes.
Elle précise qu’à ce jour « elle perçoit aucun paiement électronique via les opérateurs privés de transfert d’argent. Et tous les paiements physiques sont effectués dans les guichets et donne lieu à la délivrance d’une quittance » .
Dakar, Sénégal — Dans un effort pour soutenir l'enseignement privé à Dakar, Jangalma, produit de…
Le parti politique PASTEF-Les Patriotes, représenté par Maître Abdy Nar Ndiaye, avocat à la cour,…
Le tribunal a rendu son verdict dans l’affaire impliquant Ameth Ndoye, chroniqueur à la Sen…
Le jeune prodige sénégalais Amara Diouf attire les regards des plus grands clubs de Premier…
À trois jours de la fin de la campagne pour les élections législatives anticipées prévues…
Dans un discours marquant, Ousmane Sonko a dévoilé les grandes lignes de son projet pour…