Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Erling Haaland est prêt à prouver une fois de plus le génie de Jürgen Klopp à Liverpool avec un transfert de £63m

Publicité
Publicité

Man City serait sur le point de signer Erling Haaland pour 63 millions de livres sterling. Ce transfert apporte deux points essentiels qui sont incontournables et prouvent le génie de Liverpool.

Quelques heures avant que Liverpool ne démolisse Manchester United 4-0 à Anfield, la nouvelle est tombée que les voisins de United, Manchester City, se rapprochent de la signature de l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland.

Selon le Daily Mail, Manchester City devrait signer le Norvégien à la fin de la saison avec le club de Bundesliga, et l’accord devrait être conclu dans les prochaines semaines.

De plus, Haaland gagnerait plus de 500 000 ÂŁ par semaine pour travailler sous les ordres de Pep Guardiola, une somme vraiment exorbitante.

Le problème, c’est que City aurait dit au joueur de 21 ans qu’il pourrait rejoindre le Real Madrid plus tard dans sa carrière, une fois qu’il aura passé plusieurs saisons à City.

Si les chiffres du super-agent Mino Raiola n’ont pas été mentionnés, l’Italien empochera sans doute une somme substantielle dans l’affaire. Dortmund, en revanche, ne gagnera qu’environ 63 millions de livres sterling, en raison d’une clause libératoire dans le contrat de Haaland.

Le salaire de Haaland dépasserait celui de Kevin de Bruyne (385 000 £ par semaine) et ferait de lui le joueur le mieux payé de la Premier League.

L’accord met en évidence deux choses. Tout d’abord, les finances impliquées dans l’accord prouvent à quel point Liverpool a réussi à se maintenir au niveau de City en haut du tableau de la Premier League, et ensuite, Liverpool est maintenant un club de destination principale, et non un tremplin.

La richesse de City a bien sûr fait l’objet de controverses pendant des années. Le niveau de richesse de City par rapport à celui de Liverpool n’est pas nouveau, mais l’affaire Haaland souligne une fois de plus que Liverpool se bat essentiellement avec un bras dans le dos dans cette course à la suprématie nationale et européenne avec City.

Les deux clubs sont liés depuis une demi-décennie. Depuis que Chelsea a remporté le titre de Premier League en 2017, si ce n’est pas City qui le remporte, c’est Liverpool. Au cours des cinq dernières saisons, les deux équipes ont également partagé la Coupe EFL. De plus, Jürgen Klopp et Pep Guardiola sont les deux entraîneurs prééminents de l’ère moderne, il est difficile de mentionner l’un sans l’autre, l’équivalent managérial de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Les sommes que City offre à Haaland pour qu’il quitte l’Allemagne pour l’Angleterre sont telles que Liverpool ne pourra jamais se les permettre. Ils ne briseront pas leur structure salariale pour Mohamed Salah, qui a marqué plus de 150 buts pour le club en moins de cinq ans, et encore moins pour un joueur de 21 ans.

Tout ce que Liverpool a accompli face à une telle disparité financière est d’autant plus remarquable. Une étude récente du CIES a révélé que les dépenses nettes de City depuis 2012 s’élèvent à 984 millions de livres sterling, et qu’ils sont deuxièmes dans le classement des dépenses les plus élevées. Liverpool est 14e, avec 347 millions de livres. Niveaux.

L’accord avec Haaland souligne également que malgré toute sa richesse, City n’a pas l’histoire de Liverpool. Le club ne conclurait jamais un accord avec Kylian Mbappé, par exemple, en stipulant qu’il serait autorisé à rejoindre Barcelone ou le Real Madrid plus tard.

Liverpool est un club de destination finale, et non un tremplin comme City le fait croire, si la clause du Real Madrid dans le contrat supposé de Haaland s’avère vraie.

La signature de Haaland signifie cependant que Liverpool a besoin de faire un ou deux recrutements majeurs cet été, en particulier au milieu de terrain. Mais la nature de l’accord de Haaland ne fait que magnifier l’excellent travail que Liverpool a fait pour empêcher City de dominer complètement le pays au cours des cinq dernières années.

Cela met encore plus en perspective le travail de JĂĽrgen Klopp Ă  Anfield.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Avis : Le Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) recrute un Chauffeur (H/F)

À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…

17 heures ago

Le Chef de l’État appelle Ă  une meilleure intĂ©gration des daaras dans le système Ă©ducatif

Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…

17 heures ago

Campagne agricole : le prix de l’arachide fixé à 305 FCFA

Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…

2 jours ago

L’ADPME en tournée nationale pour rééquilibrer l’accompagnement des entreprises dans les régions : focus sur Louga

Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…

2 jours ago

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Insalubrité à Tocky Gare : la commune de Diourbel pointée du doigt !

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…

3 jours ago

Avis : L’Inspection Académique de Kédougou recrute des enseignants pour le secondaire

L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…

3 jours ago
Publicité