Quelle star de l’évasion remportera le plus gros transfert de l’Euro 2021 ? L’as du Danemark recherché par Barcelone, un rejet d’Arsenal poursuivi par Liverpool et un arrière avec le meilleur affichage individuel à ce jour sont tous en lice.
Dans chaque grand tournoi international, il y a la « petite star » – le prodige inconnu qui se fait un nom et gagne un gros transfert.
James Rodriguez était l’homme du moment lors de la Coupe du monde 2014, Renato Sanches illuminait l’Europe deux ans plus tard tandis que Benjamin Pavard était la star surprise de Russie 2018. Et qui pourrait oublier l’Anglais Wayne Rooney en 2004 ?
Il reste à voir qui sera le seul joueur associé à jamais à l’Euro 2020, mais il y a déjà plusieurs stars émergentes en lice pour cette réputation – et cette décision à succès.
Avec les phases à élimination directe maintenant ici, Sportsmail se penche sur les joueurs jusqu’ici relativement inconnus qui sont les plus susceptibles de faire un gros coup après la fin de l’Euro 2020 le mois prochain.
Tout le monde se souvenait du nom de Wayne Rooney après avoir illuminé le Championnat d’Europe 2004 – alors qui suivra ses traces cette année et percera dans l’élite ?AgencementsAujourd’huiCHAMPIONNAT D’EUROPE8e de finaleCroatie.
MIKKEL DAMSGAARD (Danemark)
Âge : 20 ans
Club actuel : Sampdoria
Clubs liés à : Barcelone, Juventus, Tottenham
Prix : 27 millions de livres sterling
Mikkel Damsgaard n’était pas censé jouer un rôle aussi important dans cette équipe danoise à l’Euro 2020
Le milieu de terrain n’a été intégré dans la formation de départ danoise qu’à la suite de l’arrêt cardiaque et de l’effondrement de choc de Christian Eriksen lors du premier match du pays du tournoi contre la Finlande.
Mikkel Damsgaard a été lié à un déménagement choc à Barcelone ces dernières semaines
Depuis lors, Damsgaard est venu et a impressionné. Lors du deuxième match du Danemark contre la Belgique, le joueur de 20 ans était une menace constante en contre-attaque et n’a pas eu la chance de trouver le filet en première mi-temps.
Le milieu de terrain s’est rattrapé lors du dernier match de groupe du Danemark avec la Russie de manière catégorique en marquant un but merveilleux depuis le bord de la surface lors de la victoire 4-1 qui les a conduits aux huitièmes de finale.
Les fans de Serie A noteront que Damsgaard a impressionné les fans de la Sampdoria la saison dernière. Le joueur de 20 ans était pratiquement toujours présent pour l’équipe italienne la saison dernière, marquant deux buts et enregistrant quatre passes décisives.
Des rapports en Espagne affirment que Barcelone s’intéresse au milieu de terrain danois une fois l’Euro 2020 terminé, mais la Sampdoria serait désireuse de créer une guerre d’enchères entre les Catalans, la Juventus et Tottenham.
Le joueur de 20 ans a inscrit un superbe but lors de la victoire 4-1 du Danemark sur la Russie en phase de groupes
Le président de la Sampdoria, Massimo Ferrero, a révélé cette semaine qu’il avait imposé un prix de 27 millions de livres sterling à Damsgaard à la suite de ses exploits au Danemark, mais qu’il augmenterait ces frais s’il continue de marquer.
Ferrero a déclaré à Il Secolo XIX : « Je vais vous dire que c’est un prix juste, aujourd’hui au moins 30 millions d’euros. Mais s’il marque à nouveau, il atteindra 40 millions d’euros.’
ALEXANDER ISAK (Suède )
Âge : 21 ans
Club actuel : Real Sociedad
Clubs liés à : Arsenal, Real Madrid
Prix : 59 millions de livres sterling
L’attaquant suédois Alexander Isak a déjà volé une marche dans la course pour devenir la » star de l’Euro 2020 » en comblant le vide laissé par la blessure de Zlatan Ibrahimovic.
L’attaquant suédois Alexander Isak (à gauche) s’avère être un client délicat pour les défenseurs de l’Euro 2020
L’attaquant de 21 ans a dirigé la défense espagnole en lambeaux lors du match d’ouverture, bien qu’il n’ait pas été inscrit sur la feuille de match, avant de jouer un rôle clé dans la victoire de la Suède sur la Slovaquie.
Isak a bien envoyé le ballon à Robin Quaison, qui a obtenu un penalty de Martin Dubravka qu’Emil Forsberg a repoussé. Tout au long de l’affrontement avec la Slovaquie, le rythme dévastateur du jeune attaquant et son excellent contrôle rapproché ont été notés par plusieurs experts.
L’animateur du match du jour, Gary Lineker, a tweeté : » Il ne fait aucun doute qu’Alexander Isak attirera beaucoup l’attention des clubs de toute l’Europe. Talent exceptionnel.’
Isak a une clause libératoire de 59 millions de livres sterling, mais le club actuel de la Real Sociedad cherche à prolonger son contrat afin que les frais de paiement passent à 76 millions de livres sterling.
Isak a un rythme effrayant ainsi qu’une excellente capacité technique, tout comme de nombreux admirateurs
Selon le média espagnol AS, le Real Madrid est intéressé par les services d’Isak en tant que remplaçant de Karim Benzema, et Florentino Perez estime qu’une bonne relation avec ses agents – qui représentent également Luka Modric – aidera dans les négociations.
Le Real rejoindrait Arsenal, admirateur de longue date, à la table des négociations. Parlant des liens avec Arsenal, Micah Richards a déclaré qu’il aimerait voir Isak en Premier League la saison prochaine.
Il a déclaré à la BBC après le match contre la Slovaquie: « Il a les pieds si rapides pour un grand homme. S’il y avait quelqu’un qui allait faire la différence dans ce jeu, c’était cet homme.
« Il peut le faire en Premier League. J’adorerais le voir en Premier League, il est lié à Arsenal donc j’aurais peut-être trouvé un joyau là-bas.
MANUEL LOCATELLI (Italie)
Âge : 23 ans
Club actuel : Sassuolo
Clubs liés à : Juventus, Arsenal, Borussia Dortmund
Prix : 30 millions de livres sterling
L’Italie était inquiète lorsque Marco Verratti s’est blessé pour ses deux premiers matches de groupe de l’Euro 2020, mais Manuel Locatelli est monté au créneau pour soulager les nerfs.
Manuel Locatelli s’est engagé pour l’Italie alors que Marco Verratti était aux prises avec une blessure
Le joueur de 23 ans a été nommé dans la formation de départ de Roberto Mancini pour les matches d’ouverture avec la Turquie et la Suisse, les Azzurri s’imposant 3-0 dans les deux matches.
Le deuxième match contre la Suisse a vu Locatelli briller sous un maillot italien pour la première fois, marquant deux buts d’expert à la pause, ce qui a permis aux supporters italiens de le comparer à Marco Tardelli avec sa frappe et sa célébration du but.
Le milieu de terrain vient de terminer une saison prometteuse avec Sassuolo – qui a terminé huitième de Serie A sous Roberto de Zerbi – et ses performances à l’Euro 2020 ont jusqu’à présent confirmé qu’il est prêt pour un saut cet été.
Le milieu de terrain de 23 ans a marqué deux fois lors de la victoire 3-0 en phase de groupes contre la Suisse
La Juventus est actuellement le favori de Locatelli et est stimulée par le fait que l’entraîneur-chef récemment nommé, Max Allegri, a déjà travaillé avec le joueur.
Allegri était le manager de l’AC Milan lorsque Locatelli a commencé à s’entraîner avec l’équipe première des Rossoneri et des rapports affirment que la vieille dame est prête à offrir 26 millions de livres sterling plus le défenseur adolescent Radu Dragusin pour les services du milieu de terrain.
Mais des rapports en Italie affirment que le Borussia Dortmund et Arsenal ont fait des offres formelles à Sassuolo pour Locatelli, cela a donc le potentiel d’être une bonne saga de transfert.
ROBIN GOSENS (Allemagne)
Âge : 26
Club actuel : Atalante
Clubs liés à : Barcelone, Inter, Juventus, Chelsea
Prix : 35 millions de livres sterling
L’Allemagne semblait pouvoir sortir de la phase de groupes lorsqu’elle a perdu son premier match de l’Euro 2020 contre la France, mais Robin Gosens est venu à la rescousse.
Robin Gosens a réalisé l’une des meilleures performances individuelles du tournoi jusqu’à présent
L’ailier gauche a réalisé une performance inspirée contre le Portugal lors de la deuxième journée, jouant un rôle dans les quatre buts lors de la victoire 4-1, s’inscrivant lui-même sur la feuille de match et ayant même un deuxième but refusé pour hors-jeu par VAR.
L’affichage du joueur de 26 ans a été l’une des performances les plus remarquables du tournoi jusqu’à présent, ce qui aurait certainement attiré l’attention de plusieurs équipes de club.
Gosens était fortement lié à un transfert à Chelsea l’été dernier, mais ce transfert ne s’est jamais concrétisé et l’ailier a choisi de rester à l’Atalanta, qui venait de se qualifier à nouveau pour la Ligue des champions.
Le défenseur gauche a été impliqué dans les quatre buts de la victoire 4-2 de l’Allemagne sur le Portugal
Mais l’international allemand a fait des pas de géant depuis lors et est désormais l’option de premier choix de son équipe nationale sur le côté gauche de la défense.
Selon plusieurs rapports en Italie, Gosens a été évalué entre 35 et 40 millions de livres sterling par son club, ce qui a alerté Barcelone, l’Inter Milan et la Juventus.
ATTILA SZALAI (Hongrie)
Âge : 23 ans
Club actuel : Fenerbahçe
Clubs liés à : Aston Villa, Leicester, West Ham
Prix : 23 millions de livres sterling
La Hongrie a failli provoquer l’un des plus gros bouleversements de l’histoire du Championnat d’Europe en se qualifiant hors du Groupe de la mort avec la France, le Portugal et l’Allemagne, pour échouer terriblement dans les dernières minutes.
Le défenseur central Attila Szalai impressionné par un effort résolu de la Hongrie dans le Groupe de la mort
L’un des principaux attributs de l’équipe de Marco Rossi était sa solidité défensive, qui a tenu à distance les attaques des étoiles pendant un temps considérable. La Hongrie a refusé le Portugal pendant 84 minutes avant de remporter des matchs nuls respectables avec les deux autres équipes.
Au cœur de la défense se trouvait Attila Szalai, qui à 23 ans s’annonce comme une vraie perspective d’avenir.
Le défenseur de Fenerbahce était lié à des transferts en Premier League, notamment à Aston Villa, Leicester City et West Ham, avant même le début du Championnat d’Europe, de sorte que ses performances en phase de groupes auraient suscité encore plus d’intérêt.
Le joueur de 23 ans (à droite) est resté ferme face à des attaquants de classe mondiale du groupe
Bien sûr, cela signifie que le prix du marché pour Szalai augmentera également, le président de Fenerbahce, Ali Koc, affirmant qu’il est hors de question de parler d’un prix de 17 millions de livres sterling.
Koc a déclaré au média turc Hurriyet : « Pour Attila, on ne devrait même pas parler de moins de 20 millions d’euros [17 millions de livres sterling]. »
DONYELL MALEN (Pays-Bas)
Âge : 22
Club actuel : PSV Eindhoven
Clubs liés à : Arsenal, Liverpool
Prix : 34 millions de livres sterling
L’attaquant néerlandais Donyell Malen a fait irruption lors du dernier match de groupe des Pays-Bas avec la Macédoine du Nord, jouant un rôle crucial dans deux des buts marqués par l’équipe de Frank de Boer.
Donyell Malen (à gauche) impressionné lors de la victoire 3-0 des Pays-Bas sur la Macédoine du Nord la semaine dernière
Le joueur de 22 ans a été une épine constante dans la défense macédonienne tout l’après-midi, montrant plusieurs tours de rythme pour lancer des contre-attaques dévastatrices.
Il a lancé l’échappée et a donné la passe décisive pour l’ouverture du score de Memphis Depay avant de montrer une technique mignonne pour jouer avec l’attaquant néerlandais, ce qui a conduit au deuxième but de Gini Wijnaldum.
En plus de cela, Malen a marqué 27 buts et enregistré 10 passes décisives pour le PSV la saison dernière pour faire de lui l’un des meilleurs jeunes attaquants d’Europe.
L’attaquant de 22 ans est entré dans le tournoi après avoir marqué 27 buts pour le PSV
L’attaquant a été lâché par Arsenal à un jeune âge et les Gunners ont été liés à une décision avec des retrouvailles avec l’attaquant néerlandais.
Mais des rapports en Allemagne affirment que Liverpool souhaite amener Malen comme option offensive la saison prochaine, le directeur sportif des Reds Michael Edwards cherchant à entamer des pourparlers avec le PSV.
Il reste à voir si son échec flagrant lors d’un face-à-face avec le gardien de but lors de la défaite des huitièmes de finale contre la République tchèque rebutera l’un de ces prétendants.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…