Le Bayern Munich a annoncé la triste nouvelle, signalant que l’ancien international allemand était décédé aux premières heures de dimanche matin.
Le Bayern Munich a annoncé le triste décès de la légende des buteurs Gerd Muller, 75 ans.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, le club allemand a déclaré : « Aujourd’hui, le monde du FC Bayern est immobile. Le champion du record d’Allemagne et toute sa base de fans pleurent Gerd Müller, décédé tôt dimanche matin à l’âge de 75 ans. »
Muller est largement reconnu comme l’un des plus grands attaquants de l’histoire grâce à son palmarès prolifique à la fois avec le Bayern et l’équipe nationale allemande.
Au total, il a marqué 68 fois pour l’équipe nationale, en seulement 62 matches les aidant au Championnat d’Europe en 1972 et à la Coupe du monde deux ans plus tard.
Mais c’est au Bayern que sa réputation s’est construite comme l’un des attaquants les plus redoutables du football mondial.
Après avoir signé en 1964, l’homme surnommé affectueusement «Der Bomber» a pillé 566 buts remarquables en 607 matchs de compétition pour le club.
Pendant son séjour au Bayern, il a remporté quatre titres de Bundesliga, trois Coupes d’Europe et une médaille de Coupe des vainqueurs de coupe européenne.
Il a reçu le Ballon d’Or en 1970 après avoir marqué 10 buts assez ridicules lors de la Coupe du monde 1970 au Brésil.
Ses 14 buts pendant les Coupes du monde étaient un record qui s’est étendu de 1974 à 2006, avant que l’attaquant brésilien Ronaldo n’améliore le décompte, seulement pour qu’il retourne en Allemagne via Miroslav Klose en 2014.
Suite à l’annonce de son décès, le président du Bayern Herbert Hainer a déclaré : « Aujourd’hui est un jour triste et noir pour le FC Bayern et tous ses fans ».
« Gerd Müller était le plus grand attaquant qui ait jamais existé – et une personne formidable, une personnalité du football mondial. Nous sommes unis dans une profonde tristesse avec son épouse Uschi et sa famille ».
Sans Gerd Müller, le FC Bayern ne serait pas le club que nous aimons tous aujourd’hui. Son nom et son souvenir vivront à jamais. »
Oliver Kahn, l’actuel PDG des champions de Bundesliga a ajouté : « La nouvelle de la mort de Gerd Müller nous affecte tous profondément. »
« Il est l’une des plus grandes légendes de l’histoire du FC Bayern, ses réalisations sont inégalées à ce jour et feront à jamais partie de la grande histoire du FC Bayern et de tout le football allemand ».
En tant que joueur et en tant que personne, Gerd Müller ne ressemble à aucun autre pour le FC Bayern et son évolution en l’un des plus grands clubs du monde. Gerd sera dans nos cœurs pour toujours. «
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…