Publicité
Actualité

🔴Harvey Elliott pourrait avoir un rôle majeur à Liverpool et la dernière décision de Jürgen Klopp le prouve

Publicité
Publicité

Harvey Elliott n’a pas été retenu dans le groupe de Liverpool contre Watford, mais il n’a rien à craindre de la décision de Jürgen Klopp et les prochaines semaines vont le prouver.

Jürgen Klopp ne disposait pas d’une équipe entièrement en forme contre Watford, mais le patron de Liverpool n’en était pas loin. Avec une équipe de stars comme Liverpool, cela signifie qu’il y aura toujours des joueurs déçus.

Et c’est la façon dont les joueurs réagissent à cette déception qui fera ou défait leur carrière à Anfield. Bouder et s’apitoyer sur son sort et les chances d’être sélectionné restent minces. Se battre et prouver sa valeur, et il reste une chance de grimper dans la hiérarchie.

Lorsqu’Elliott n’a pas été retenu dans le groupe du jour, beaucoup de personnes sur les médias sociaux ont été sidérées par son absence dans l’équipe. Les spéculations allaient bon train sur ses allées et venues et les raisons de son omission. Mais de l’autre côté de la ville, à Kirkby, Elliott ne semblait pas trop gêné par la décision de Klopp.

Au lieu de cela, il était déjà en action, essayant de prouver que l’appel du patron de Liverpool était faux, en portant le maillot rouge de l’équipe U23 de Liverpool contre Chelsea. Pour les observateurs sur le terrain d’entraînement, Elliott ne montrait aucun signe de déception ; il souriait et était de bonne humeur sous le soleil, bien que le temps soit froid.

Sur le terrain, Elliott a montré sa faim et sa détermination. Son pressing intense a conduit à l’ouverture du score de Liverpool, lorsqu’il a dépossédé son adversaire et servi James Norris pour marquer. Plus tard dans la mi-temps, Elliott aurait pu trouver le fond du filet lui-même, mais il a été repoussé par la barre transversale.

Dans l’ensemble, ce fut une sortie productive de 45 minutes pour le jeune homme de 18 ans, qui n’est revenu que récemment d’une blessure dont beaucoup pensaient qu’elle l’empêcherait de jouer jusqu’à la fin de la saison. Le fait qu’il ne s’agisse que d’une demi-heure de jeu, vraisemblablement prédéterminée avant le coup d’envoi, montre qu’il s’agissait d’obtenir des minutes avant une période d’activité intense en équipe première.

Sa performance était exactement le type de réaction que Klopp aurait recherché et Elliott n’a certainement pas fait de tort à ses références dans l’équipe première en entrant sur le terrain de l’Académie.

Après tout, les jeunes joueurs doivent être gérés avec soin. Ils doivent également jouer pour se développer, et pour Elliott le temps de jeu est encore plus crucial alors qu’il cherche à retrouver le rythme des choses après sa longue période d’arrêt.

Lors de sa première campagne pour Liverpool en 2012/13, même Raheem Sterling a parfois été consacré à l’équipe réserve du club à quelques reprises contre Manchester United et West Ham United, car il a eu du mal à intégrer l’équipe première de Liverpool pendant la deuxième partie de la saison. Cela fait simplement partie intégrante du jeu et du processus de développement.

Compte tenu de l’encombrement du calendrier de Liverpool, il est presque garanti qu’Elliott sera plus présent dans l’équipe première de Liverpool au cours de la saison à venir. C’est exactement pour cela que Klopp a besoin de lui en pleine forme.

Son apparition avec l’équipe U23 du club avait un but précis, et ce n’est pas un but qui devrait inquiéter les fans de Liverpool.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Nécrologie : Décès de l’agent de police Babacar Lo, de la 47ᵉ promotion

La Police nationale du Sénégal est en deuil à la suite du décès de l’Agent…

12 heures ago

Équipe nationale : l’État envisage une revalorisation du salaire de Pape Thiaw

Au-delà des sanctions infligées par la Confédération africaine de football (CAF), la sortie de la…

15 heures ago

Participation du Sénégal à la CAN 2025 : plus de 5 milliards de FCFA mobilisés

À l’heure des bilans, la participation du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)…

16 heures ago

Magal de Porokhane : les fidèles convergent vers le mausolée et le puits de Sokhna Mame Diarra Bousso

À Porokhane, la ferveur ne faiblit pas. Depuis l’aube, la cité religieuse du centre du…

18 heures ago

Porokhane : des milliers de fidèles au Magal 2026 dédié à Sokhna Mame Diarra Bousso

Dès les premières heures de la journée, Porokhane vibre au rythme des pas, des prières…

23 heures ago

Valorisation des phosphates : Ousmane Sonko amorce un virage stratégique vers la transformation locale

À Rabat, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a levé le voile sur une ambition…

1 jour ago
Publicité