Le porte-parole de la Génération 2000, El hadj Diouf a rendu ‘’un vibrant hommage’’ à l’ancien international sénégalais Pape Bouba Diop, décédé dimanche dernier à l’âge de 42 ans, saluant la ‘’mémoire d’un vrai Lion’’.
‘’Nous, la génération 2000 et celles qui ont suivi, saluons la mémoire d’un vrai Lion, un gaindé que nous voulions tous ressemblé sur un terrain’’, a-t-il déclaré.
El Hadj Diouf, porte-parole de la génération 2000, s’exprimait lors la cérémonie officielle d’hommage au défunt footballeur sénégalais, Pape Bouba Diop, décédé dimanche à l’âge de 42 ans, à l’Aéroport Blaise Diagne (AIBD).. Â
‘’Le Sénégal, notre partie a perdu l’un de ses illustres fils mais surtout le plus brillant et le plus méritant de nous tous lors de la coupe 2002’’, a-t-il fait valoir.
Il a rappelé ‘’le but de Pape Bouba Diop inscrit contre la France à Séoul et la victoire de notre équipe dans la foulée’’, qui, selon lui, a rendu ‘’tous les sénégalais, tous les africains leur dignité de sportif et leur fierté de champion’’.
Il a salué ‘’le soutien du Chef de l’Etat, Macky Sall, présent sur les lieux, apporté à la famille du défunt, l’encourageant à accorder davantage une oreille attentive à la grande famille du sport’’.
‘’Pape Bouba Diop que vous allez décorer à titre posthume mérite tous les égards de notre nation et de ses dirigeants’’, a-t-il soutenu.
Selon lui, Pape Bouba Diop mérite le repos du guerrier mais il mérite surtout à ne pas être oublier.
‘’Mon Gainé repose en paix ! Va le cÅ“ur tranquille car nous perpétuerons ta mémoire et prendrons soin des siens et transmettrons vos avaleurs aux générations actuelles et futures de notre sélection nationale’’, a-t-il assuré. Â
A cet égard, il a imploré ‘’le Tout-puissant d’accueillir Pape Booba Diop au paradis et que pour que cette unité unanimité autour de lui puisse toucher tous les cœurs du pays pour faire avancer les choses, mais surtout conduite équipe nationale à une victoire finale au Cameroun’’.
‘’C’est le meilleur hommage que nous pouvons rendre à notre champion et je n’ai aucun doute parce que les signes du destin semblent militer dans ce sens’’, a-t-il fait valoir.
‘’Alioune Cissé, notre capitaine à l’époque, aujourd’hui à la tête de la sélection nationale est mieux placé pour transmettre l’héritage et les valeurs de Pape Bouba Diop à nos Lions’’, a-t-il indqué.
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…
Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…
La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…
Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…