Publicité
Actualité

🔴Hommage à Pape Bouba Diop : la Génération 2000 salue ‘’la mémoire d’un vrai Lion’’

Publicité
Publicité

Le porte-parole de la Génération 2000, El hadj Diouf a rendu ‘’un vibrant hommage’’ à l’ancien international sénégalais Pape Bouba Diop, décédé dimanche dernier à l’âge de 42 ans, saluant la ‘’mémoire d’un vrai Lion’’.

‘’Nous, la génération 2000 et celles qui ont suivi, saluons la mémoire d’un vrai Lion, un gaindé que nous voulions tous ressemblé sur un terrain’’, a-t-il déclaré.

El Hadj Diouf, porte-parole de la génération 2000, s’exprimait lors la cérémonie officielle d’hommage au défunt footballeur sénégalais, Pape Bouba Diop, décédé dimanche à l’âge de 42 ans, à l’Aéroport Blaise Diagne (AIBD)..  

‘’Le Sénégal, notre partie a perdu l’un de ses illustres fils mais surtout le plus brillant et le plus méritant de nous tous lors de la coupe 2002’’, a-t-il fait valoir.

Il a rappelé ‘’le but de Pape Bouba Diop inscrit contre la France à Séoul et la victoire de notre équipe dans la foulée’’, qui, selon lui, a rendu ‘’tous les sénégalais, tous les africains leur dignité de sportif et leur fierté de champion’’.

Il a salué ‘’le soutien du Chef de l’Etat, Macky Sall, présent sur les lieux, apporté à la famille du défunt, l’encourageant à accorder davantage une oreille attentive à la grande famille du sport’’.

‘’Pape Bouba Diop que vous allez décorer à titre posthume mérite tous les égards de notre nation et de ses dirigeants’’, a-t-il soutenu.

Selon lui, Pape Bouba Diop mérite le repos du guerrier mais il mérite surtout à ne pas être oublier.

‘’Mon Gainé repose en paix ! Va le cœur tranquille car nous perpétuerons ta mémoire et prendrons soin des siens et transmettrons vos avaleurs aux générations actuelles et futures de notre sélection nationale’’, a-t-il assuré.  

A cet égard, il a imploré ‘’le Tout-puissant d’accueillir Pape Booba Diop au paradis et que pour que cette unité unanimité autour de lui puisse toucher tous les cœurs du pays pour faire avancer les choses, mais surtout conduite équipe nationale à une victoire finale au Cameroun’’.

‘’C’est le meilleur hommage que nous pouvons rendre à notre champion et je n’ai aucun doute parce que les signes du destin semblent militer dans ce sens’’, a-t-il fait valoir.

‘’Alioune Cissé, notre capitaine à l’époque, aujourd’hui à la tête de la sélection nationale est mieux placé pour transmettre l’héritage et les valeurs de Pape Bouba Diop à nos Lions’’, a-t-il indqué.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

H0mosexualité : Le patron de la Gendarmerie nationale brise le silence

Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…

2 heures ago

Ces conclusions glaçantes de l’expertise médicale sur la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba

Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…

5 heures ago

UCAD : le Conseil académique suspend les amicales d’étudiants et annonce des mesures après le décès d’Abdoulaye Bâ

Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…

5 heures ago

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

16 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

19 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

20 heures ago
Publicité