Jamie Carragher a admis que son tweet qualifiant de « cher » le transfert de Sadio Mané à Liverpool pour 30 millions de livres sterling en 2016 « n’a pas bien vieilli » après sa carrière sensationnelle à Anfield, et pense qu’il pourrait défier Karim Benzema pour le Ballon d’Or.
Mané est devenu de plus en plus fort pour Liverpool cette saison avec 22 buts dans toutes les compétitions – et Carragher l’a appelé son « joueur préféré » après son but victorieux à Aston Villa et a affirmé qu’il « ne le laissera pas partir » au milieu des spéculations qu’il pourrait signer au Bayern Munich.
La légende de Liverpool, qui écrit dans sa chronique pour le Telegraph, affirme qu’il y a eu une « amnésie collective » sur la sous-estimation de Mane au moment de sa signature en provenance de Southampton il y a six ans et admet qu’il a été laissé rouge face à ses propres doutes sur la transaction.
Lorsque Mane a rejoint Liverpool en juin 2016, j’ai immédiatement rendu mon verdict sur la transaction via les médias sociaux. « Je pense que 30 millions de livres sterling, c’est cher », ai-je écrit.
Klopp joue à des jeux d’esprit alors que Liverpool poursuit sa quête de City
Ce tweet n’a pas bien vieilli. Pas plus que la plupart des réponses qui l’ont approuvé.
Cela montre à quel point je n’étais pas sûr de la qualité de Mané et que le coût de l’opération était inquiétant. Lorsque les joueurs sont aussi performants que Mane, il semble y avoir une amnésie collective de la façon dont l’accord a été perçu lorsqu’il a été annoncé ».
Son tweet disait : « J’ai aimé Mané à Southampton, mais je pense que 30 millions est cher, mais s’il est performant, ça vaudra le coup comme pour chaque transfert ».
Carragher pense que ses incroyables performances pourraient lui valoir d’être désigné meilleur joueur du monde – et de concurrencer Benzema pour ce prix – et a prévenu que tout club qui souhaiterait le recruter cet été serait « bloqué ».
Quand j’ai dit en début de semaine que Sadio Mané devra passer par moi avant de quitter Liverpool, je ne plaisantais qu’à moitié », a-t-il déclaré.
Tout club qui essaiera de l’attirer hors d’Anfield cet été devra faire face à un blocus. Mané est mon joueur de Liverpool préféré de l’ère Jurgen Klopp – souvent sous-estimé et sous-évalué.
« Depuis janvier, la tendance à le négliger alors que Mohamed Salah attirait toute l’attention a légèrement changé ».
« Si Mané poursuit sa forme actuelle, il pourrait aider à inspirer Liverpool à remporter quatre trophées, dont la FA Cup contre Chelsea ce week-end. Il sera également le lauréat le plus probable de la Premier League pour le Ballon d’Or 2022. »
Aujourd’hui, Carragher insiste sur le fait que le joueur était une « bonne affaire » et estime qu’il a été le « catalyseur » des récents succès de Liverpool en livrant chaque saison des performances qui ont permis à l’entraîneur Jurgen Klopp d’atteindre le plus haut niveau et d’attirer d’autres grandes stars à Anfield.
« Aujourd’hui, il semble ridicule pour les supporters ou les experts d’ergoter sur ces 5 millions de livres supplémentaires pour Mané. Quel que soit le prix qu’il a coûté à Liverpool, il a été une bonne affaire ».
« Il a été le premier gros achat de l’ère Klopp et a donné le ton à l’excellent recrutement depuis ».
« Sans l’excellence de Mané, Liverpool ne se serait pas qualifié pour la Ligue des champions à la fin de sa première saison, ce qui a permis à Klopp d’attirer Salah et Van Dijk, puis plus tard Alisson Becker et Fabinho ». L’excellence de Mane a été le catalyseur à un moment clé du processus de reconstruction de Klopp. »
Mané a un total de 119 buts en 266 sorties pour Liverpool, et n’a échoué que deux fois à atteindre 20 buts et plus chaque saison sur six campagnes.
Carragher a parlé de Mane dans le studio de Sky Sports après la victoire cruciale de lundi soir à Villa Park et l’a félicité pour son dévouement à l’équipe.
« Quand j’ai regardé Liverpool en tant que fan, Sadio Mané est mon joueur préféré », a-t-il déclaré à Sky Sports. « Il y a tout simplement quelque chose chez Mane. Il s’est sacrifié à certains moments et le quart de travail qu’il fait ».
« Lui, ainsi que Salah, font cela depuis cinq ans – ils ne sont jamais blessés ! Ils sont là, semaine après semaine, pendant 90 minutes, et font grimper les chiffres chaque semaine. Ce qu’ils ont fait pour ce club de football est incroyable ».
« Je suis un grand fan de Sadio Mané et je peux vous assurer qu’il n’ira nulle part car je ne le laisserai pas aller au Bayern Munich, il aurait affaire à moi ! ».
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…