Publicité
Actualité

đź”´Joe Gomez rĂ©vèle le plan d’entraĂ®nement de Liverpool pour lui et Virgil van Dijk

Publicité
Publicité

Les défenseurs de Liverpool Joe Gomez et Virgil van Dijk reviennent de blessures graves subies la saison dernière.

Joe Gomez a révélé que lui et Virgil van Dijk ont ​​pu participer à l’entraînement complet de l’équipe mardi pour la première fois depuis qu’ils ont subi de graves blessures au genou la saison dernière.

Mais le défenseur a soutenu une approche prudente du personnel médical de Liverpool qui verra les deux joueurs s’assouplir lentement au fur et à mesure que la pré-saison progresse.

Van Dijk est absent depuis qu’il s’est déchiré le ligament croisé antérieur lors du match nul 2-2 des Reds contre son rival local Everton à Goodison Park en octobre.

Le Néerlandais a rapidement été rejoint dans la salle de soins par son partenaire régulier au centre, Gomez, qui s’est rompu le tendon rotulien alors qu’il était en service international avec l’Angleterre en novembre.

Cependant, après avoir subi une rééducation approfondie au cours des mois qui ont suivi, le duo a pu participer à la toute première session du camp d’entraînement de pré-saison de cette semaine en Autriche.

Et s’adressant au site officiel du club peu de temps après, un Gomez rayonnant a déclaré: « De toute évidence, après une si longue mise à pied, il ne s’agit pas simplement d’être jeté dans le grand bain; nous devrons probablement faire quelques adaptations, comme moi et Virgil.

« C’est là que c’est agréable de travailler côte à côte – nous avons eu des blessures différentes, mais nous avons été ensemble tout du long ».

« Il y aura des jours où nous devrons faire quelque chose de plus approprié pour nous, mais faire de l’entraînement en équipe aujourd’hui après une si longue période signifie beaucoup. Je pense que parlant pour nous deux, nous avons adoré chaque minute. »

Gomez a ensuite décrit les émotions qui ont accompagné sa première séance d’entraînement complète en huit mois et a expliqué qu’il était bien parti pour être prêt pour la nouvelle saison.

Il a ajouté: « C’est tout. Il y a des moments au début où cela semble intimidant et vous pensez: » Comment vais-je revenir à ce niveau?’ mais nous avons un si bon personnel autour de nous ici et tout le monde travaille ensemble pour tout faire pour nous préparer à ce moment.

« Vous arrivez à un certain point et ensuite c’est juste un buzz pour revenir à faire ce que vous faites. Cela a été un long voyage et difficile, mais c’était la récompense dont nous avions besoin – et il y en aura beaucoup d’autres, notre premier match et des trucs comme ça. Ce sont tous des moments monumentaux ».

« Nous travaillons tous vers un seul objectif pour essayer de jouer notre rôle au début de la saison. Tout le monde est sur son propre chemin, mais avoir les gens autour de vous avec qui travailler dans un si bon environnement et de si bonnes installations, cela rend c’est beaucoup plus facile. »

vec leurs blessures se succédant rapidement la saison dernière, Van Dijk et Gomez ont passé une grande partie de leur période de rééducation en compagnie l’un de l’autre.

Et ce dernier dit que son collègue néerlandais a été d’une grande aide en termes de soutien émotionnel tout au long de ce qui peut être une période difficile pour un athlète professionnel.

Il a poursuivi: « C’était énorme. Il y a eu tellement de moments, dès le début, quand nous étions à la maison sur le canapé et ne pouvions pas bouger, et nous étions FaceTiming et parlions de choses.

« C’est quelqu’un à qui s’identifier, à qui s’épancher parfois lorsque vous êtes frustré, donc c’était énorme. Je pense que nous sommes tous les deux reconnaissants de nous avoir eus; c’était des circonstances cruelles, mais cela a définitivement rendu les choses plus faciles ».

« Personne ne vient en pré-saison pour courir, mais pour nous, cela a un petit avantage. Je ne sais pas combien de temps cela va durer! »

« Nous sommes excités d’être ici, sur l’herbe, et ces heures passées dans la salle de gym que j’ai endurées, je pensais juste à ce moment. À chaque instant, je suis heureux de courir en ce moment et d’en profiter. « 

Gomez a également révélé que son lien et celui de Van Dijk ont ​​été renforcés par un intérêt commun qu’ils ont manifesté au début du camp d’entraînement.

Il a déclaré: « Je ne sais pas s’il voudra que je le dise, mais Virgil et moi sommes sur Love Island, donc c’est aussi un peu une déconnexion ».

« [Il s’agit de] simplement profiter du temps pour faire tout ce que nous pouvons pour récupérer le mieux possible pour repartir le lendemain ».

« Jusqu’à présent [c’est juste moi et Virgil], mais je sais que l’année dernière, nous avons regardé comme des groupes ! Personne n’y était hier, mais peut-être que ça va reprendre au fil des jours. »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

7 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

9 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

11 heures ago

Adieux aux Armées : le général Mbaye Cissé quitte le service actif après près de trois ans à la tête de l’état-major général

Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…

13 heures ago

RFM : Décès du journaliste Georges Déthié Diop après le journal de 7 heures

La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…

13 heures ago

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…

1 jour ago
Publicité