L’ancien défenseur de Chelsea, Filipe Luis, a expliqué comment Jose Mourinho avait traité lui et Salah lors de son deuxième passage dans la pirogue de Stanford Bridge.
L’ancien défenseur de Chelsea, Filipe Luis, a affirmé que Jose Mourinho n’avait jamais tiré le meilleur parti de Mohamed Salah, bien qu’il s’entraîne comme Lionel Messi.
Luis n’a passé qu’une saison à Stamford Bridge, signant de l’Atletico Madrid en juillet 2014 avant de revenir dans les géants de la Liga presque exactement 12 mois plus tard.
Pendant ce temps, il n’a fait que 26 apparitions dans toutes les compétitions et a admis qu’il avait eu des entretiens francs avec Jos2 Mourinho peu de temps après son arrivée en Premier League.
«Quand j’étais sur le banc pour le premier match de la saison, j’ai frappé à la porte du bureau de Mourinho et j’ai dit: ‘Pourquoi m’as-tu amené ici? Pourquoi ne m’as-tu pas laissé à l’Atletico? Luis a declaré à Mail Sport.
Il a dit qu’il ne se sentait pas aussi en sécurité défensive avec moi dans l’équipe qu’avec Azpilicueta.
«Il a dit que je devais gagner ma place. Je ne pouvais pas m’attendre à ce qu’à cause de mon nom j’allais être le premier choix.
« Il avait raison. Je ne jouais pas bien. Mais je pense aussi qu’il faut être sur le terrain pour s’améliorer »
»Je n’ai jamais regretté le déménagement parce que j’étais dans l’un des plus grands clubs du monde mais tout le monde veut jouer! »
Des mois après l’arrivée de Luis au club, il a été choqué de découvrir que Salah était autorisé à partir.
L’Egyptien a eu du mal à gagner du temps sous Mourinho et le 2 février 20015, il a rejoint la Fiorentina en prêt.
Cette décision marquerait finalement la fin de son temps avec Chelsea, rejoignant la Roma cet été-là, avant de déménager à Liverpool pour battre beacoup de records sous Jurgen Klopp.
Parlant de son ancien manager, Luis a refusé de déterrer Mourinho, mais a suggéré qu’il n’avait pas utilisé ses talents et ceux de Salah – malgré une formation impressionnante de ce dernier.
«On dirait que nous nous sommes brouillés mais je l’admire. J’ai gagné la ligue avec lui. Mais il n’a pas tiré le meilleur parti de moi, tout comme il ne l’a pas fait avec Salah », a-t-il déclaré dans une interview avec le Guardian.
«Quand il est allé à la Fiorentina, j’ai dit: ‘Pourquoi tu y vas, Momo? C’est Chelsea. Et il a dit: « J’ai besoin de jouer. » J’ai pensé: « Ce gamin est bon. »
«Il n’est jamais allé pour de l’argent ou pour gagner plus; il est allé montrer qu’il pouvait jouer. À l’entraînement, il était comme Messi. Vraiment, comme Messi. Demandez à n’importe qui. »
Mourinho a refusé de prendre le blâme pour avoir vendu Salah, qui a marqué 152 buts en 269 matchs depuis son départ des Bleus.
«Lorsque le club a décidé de le vendre, ce n’était pas moi. Je l’ai acheté, je ne l’ai pas vendu et ma relation avec lui était bonne, est bonne », a déclaré Mourinho à BeIN SPORTS.
«Beaucoup de choses ont été dites qui ne sont pas vraies. Les gens essaient de m’identifier à l’entraîneur qui a vendu Salah; Je suis l’entraîneur qui a acheté Salah. C’est complètement une mauvaise idée.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…