Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déploré l’accumulation de matchs impliquant eux-mêmes et Man Utd, ce qui pourrait entraver les ambitions des Reds en Ligue des champions alors qu‘Ole Gunnar Solskjaer parle de faire tourner son équipe.
Jurgen Klopp n’a qu’un mot pour lui: «fou».
Toute la saison de Liverpool, ainsi que leurs espoirs et leurs ambitions pour la prochaine, se résumeront désormais à une liste de matches soudainement, déconcertante et encombrée, qui verra Manchester United jouer trois matchs en cinq jours, puis avoir une semaine de congé.
Leur manager Ole Gunnar Solskjaer dit qu’il n’aura d’autre choix que de jouer ses enfants dans l’un de ces jeux et laissera inévitablement un de ses adversaires malheureux.
Klopp n’a aucun doute que ce sera lui.
C’est ce qu’il ferait bien sûr. United affrontera Leicester mardi, à peine 48 heures après leur voyage à Villa. Puis Liverpool jeudi, dans un match historique où les deux équipes jouent toujours leurs équipes les plus fortes.
Aucun prix pour deviner où les enfants apparaîtront. Et Klopp le sait: «Si Man United le fait comme ça, on ne peut pas changer ça. Je m’attends à une équipe solide contre nous – et ce qu’ils font dans d’autres matchs, nous n’avons évidemment aucune influence.
Le fait que le club d’Anfield poursuive maintenant Leicester pour la dernière place dans la ligue n’est qu’une cruelle torsion du destin, et le patron des Reds dit qu’une saison folle a atteint une conclusion presque inévitable.
Les Reds eux-mêmes disputent leurs quatre derniers matchs en 10 jours, alors qu’ils ont eu une pause de près de deux semaines, mais après une victoire sur Southampton qui laissait entrevoir un retour du vrai Liverpool, il a insisté sur le fait que les choses sont au moins maintenant claires, sinon simples. .
Klopp n’est pas insensé, il accepte plus que le destin, qui est intervenu si cruellement sur le front des blessures pour Liverpool cette saison, a un dernier rebondissement pour son équipe.
Au moins, ils entreront dans le match contre United avec un certain élan, après un match où Sadio Mane a finalement marqué un but à Anfield – son premier là-bas cette année, incroyablement, et Thiago a obtenu son premier pour Liverpool.
Avec les deux montrant enfin le genre de forme qui les a rendus de classe mondiale, l’équipe de Klopp ressemble plus à elle-même, une situation sans aucun doute aidée par une solide performance d’un autre nouveau demi-centre de Nat Phillips et du jeune Rhys Williams, qui avait l’air confortable et prometteur.
Cela fait une semaine alléchante, où la visite à Old Trafford signifie au moins quelque chose. Et le sous-texte de United empêchant ses plus grands rivaux de bénéficier de l’énorme avantage de l’argent de la Ligue des champions est énorme.
Klopp n’a aucun scrupule à ce sujet. «Man United n’a que de bons joueurs. Milieu, wow. À l’avant, tous les bons joueurs. La seule chose que nous pouvons faire maintenant est de continuer à gagner, et ce n’est pas toujours facile (à Old Trafford) – mais nous allons essayer. »
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…