Liverpool a sélectionné, vendredi, une équipe de 34 jouueurs pour sa tournée de pré-saison en Autriche.
Les fans de Liverpool s’attendent à voir le retour du traditionnel match amical de pré-saison à Tranmere Rovers cet été ont été frappés par des nouvelles décevantes vendredi.
Plutôt que commencer leurs préparatifs pour la nouvelle saison dans le Merseyside, Jurgen Klopp et son équipe devraient plutôt se rendre en Autriche.
C’est la deuxième saison sur le rebond that les Reds ont I launch the nouvelle campagne ailleurs en l’absence d’une tournée appropriée en raison des restrictions liées aux coronavirus.
Et Klopp a ses raisons de vouloir éloigner ses joueurs des limites de leur base d’entraînement habituelle avant le retour de la Premier League
Le patron de Liverpool croit fermement qu’il faut jeter son équipe dans une situation où même son temps libre est passé avec ses coéquipiers alors que les bases d’une nouvelle saison sont posées.
Ce contact supplémentaire renforce les liens entre les acteurs et, dans le cas de nouvelles signatures, permet d’assurer leur création.
Ils devraient également avoir suffisamment de temps pour socialiser, Liverpool n’ayant pas encore fixé de date pour leur retour en Angleterre.
Les chefs des Reds décrivent les plans de pré-saison de cet été comme « fluides », même les matches amicaux qu’ils disputeront en Autriche restent à confirmer.
La proximité géographique du RB Salzbourg et les liens étroits entre les deux clubs sont susceptibles de les voir suggérés comme un adversaire potentiel.
Cependant, des sources proches des champions autrichiens jugent cela peu probable compte tenu de leur calendrier actuel.
Après avoir déjà disputé un certain nombre de matches amicaux, l’équipe de Matthias Jaissle débutera sérieusement sa saison vendredi prochain face au WSC Hertha en Coupe d’Autriche.
En plus des rencontres potentielles, les restrictions sur les coronavirus auront également un mot à dire lorsque Liverpool rentrera de sa base en Autriche.
La variante Delta commençant à faire sa marque en Europe continentale, un retour précipité au Royaume-Uni n’est pas exclu.
Liverpool sait au moins que, dans l’état actuel des choses, ils ne seront pas obligés de se mettre en quarantaine à leur retour du Tyrol.
Comme ce fut le cas pour les matchs de Ligue des champions de la saison dernière, Klopp et son équipe sont considérés comme faisant partie d’une bulle sportive d’élite qui n’est pas soumise aux règles habituelles.
Par conséquent, ils devraient pouvoir disputer d’autres matches amicaux à leur retour, un match contre l’opposition de Premier League faisant toujours partie des plans de cet été.
Ne demandez simplement pas à Klopp quand et où cela pourrait se produire pour le moment, avec un calendrier de pré-saison inhabituellement flexible garantissant une certitude difficile à obtenir.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…