Liverpool vérifie la forme physique de Jordan Henderson et Andy Robertson avant le choc de samedi avec Arsenal, tandis que Sadio Mane est en forme et disponible, a expliqué Jürgen Klopp.
Les trois ont maintenu des problèmes tout en représentant leur pays pendant la pause internationale, Henderson et Robertson travaillant maintenant pour être en lice pour affronter les Gunners.
Cependant, Mané s’est déjà entraîné avec l’équipe des Reds cette semaine et va « bien » alors qu’il achève de se remettre d’une plainte aux côtes en devoir au Sénégal.
« Robbo a eu de la chance, on peut probablement le dire. C’était un peu DOMS, l’intensité de tous les matchs auxquels il a joué probablement, plutôt qu’autre chose », a déclaré Klopp à Liverpoolfc.com jeudi.
« Il était assez intelligent pour [prendre] la bonne décision, il est parti tôt, ce qu’il ne fait généralement pas. Mais dans ce cas, c’était tout à fait juste, et il y a donc de fortes chances qu’il puisse être impliqué le week-end ».
« Hendo, un peu plus [blessé] que Robbo mais une chance pour le week-end. Nous travaillons donc là -dessus. Ce n’est pas une blessure grave mais dans cette courte période, nous devons voir s’il est prêt pour samedi. Mais après cela, à 100 %, et peut-être aussi pour Arsenal ».
« Sadio va bien – douloureux mais bien. Tous ceux qui ont eu une contusion aux côtes savent que c’est une chose agaçante. Mais Sad s’est entraîné ici avec nous maintenant dans toutes les sessions ».
« Nous l’avons sorti un peu plus tôt ici et là alors que nous savions maintenant que ce serait un contact complet, des trucs comme ça, juste pour lui donner un peu plus de temps pour s’installer. Mais il a l’air bien ».
Le coup d’envoi de l’heure du thé du week-end contre Arsenal arrive définitivement trop tôt pour Roberto Firmino, Joe Gomez, Naby Keita et James Milner, cependant.
Ces quatre-là ont été écartés avant la pause des matches internationaux et ne sont pas encore pris en compte pour les matches malgré des progrès positifs.
« Donc, Joe n’est évidemment toujours pas disponible. Il est dans le bon sens et ça a l’air plutôt bien. Il était clair qu’il aura besoin de quelques semaines et c’est toujours [le cas], la rééducation n’est pas terminée. Mais dans un bon endroit en fait », a déclaré le patron.
« Naby et James sont également dans le bon sens, se rapprochant. Probablement la semaine prochaine, nous nous attendons à ce qu’ils reprennent l’entraînement en équipe, voyons ce que cela signifie pour le match de Porto – mais pas pour le week-end, ils ne sont pas disponibles ».
« Bobby [is] se rapproche mais pas pour le week-end. On verra, ça prendra encore un peu plus de temps ».
Klopp a également fourni une mise à jour sur Curtis Jones avec le milieu de terrain qui devrait être mis à l’écart pendant plusieurs semaines alors que Liverpool adopte une approche prudente et prudente concernant la blessure à l’œil qu’il a récemment subie.
« Je pensais que j’avais vu toutes les blessures en tant que manager, mais c’était vraiment un monstre. Il a été très chanceux – très chanceux – à la fin parce que nous savons tous avec l’œil qu’il n’y a pas de blagues à ce sujet, laissez-moi le dire comme ça », a-t-il déclaré.
« Il est bon, il n’est juste pas autorisé à faire beaucoup de choses en ce moment, nous devons attendre que les médecins nous donnent le feu vert. Curtis va tout à fait bien, il a retrouvé la vue, toutes ces sortes de choses, mais l’œil récupère toujours ».
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…